La mesnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La mesnie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
askavian
Admin



Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2011

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:52

Extraits de journaux éparpiller sur le site de jeu...

Avant aincourt 2022:
début avril

La veille 18 avril 2022
Une femme est morte et six autres ont été blessés dans l’incident. Un voisin a déclaré que cela a été causée par un objet en feu qui est tombé du ciel et qui a complètement détruit une maison et plusieurs voitures. «Ce fut comme un tremblement de terre», a-t-il dit.
«Il n’y a pas d’explication pour ce qui est arrivé», a déclaré Cathy, une résidente. Puis en ajoutant, «un voisin a couru parce qu’il a vu une boule de feu bleue tomber. » Le commandant du service d’incendie fait remarquer qu’ils ne savent toujours pas la cause de l’incident, mais a reconnu que la première version est un «objet qui est tombé du ciel. »

La pluie de météor 19 avril 2022 19h35
Une pluie de météorites touche la région parisienne.
Les multiples impacts qui ont touché la région parisienne dans la soirée d’hier, ont provoqué une catastrophe majeure, nombre de villes de la région parisienne ont été touchées.
L’énergie libérée lors de ces impacts à entraîné, directement des, incendies généralisés, et la dispersion d’une quantité considérable de particules dans l’atmosphère, suffisante peut modifier brutalement et durablement le climat de la région.

Mathieu 24 : 29-30 : " Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. " ).


les scènes de paniques 20 avril 2022
Blessés et morts gisant à terre, recouverts de sang, terminal envahi par la fumée, passagers pris de panique: le plus important aéroport de Paris, CDG a été lundi en grande partie détruit par plusieurs météorites qui ont fait 650 morts.
Artemis Jilian sort indemne du carnage, mais il est recouvert du sang des victimes et il n'entend plus d'une oreille.
"J'étais à 10 mètres d’une des explosion provoquée par les météorites. Tout d'un coup, une boule de feu, la lumière s'est éteinte, une grosse fumée noire est apparue. Un mouvement de panique s'est déclenché, tout le monde courrait", raconte-t-il.
"Il y a beaucoup de victimes, dans les hall, dans les avions en partance....
"J'ai entendu d'un coup des grands fracas, comme si quelque chose tombait. Personne n'a rien compris à ce qui se passait", a raconté à l'AFP Maria, une hôtesse de l'air de la compagnie allemande Lufthansa, "tout le monde était en état de choc".
Serge était au milieu de la foule au moment de l'explosion.
"Devant moi il y avait un groupe d’ hommes. Cela a fait boum, des lambeaux de chair des victimes ont été projetés sur moi et je me suis retrouvé tout ensanglanté.
Quelque chose de terrible s'est produit ici. Des dizaines de personnes sont évacuées sur des brancards, des chariots", a déclaré à la station de radio City FM un témoin, André, qui se trouvait à côté du comptoir d'information de l'aéroport au moment du drame. "Des personnes brûlées courent dans tous les sens", a-t-il ajouté.
"Nous étions à 50 mètres de l'explosion (...). Nous étions assis derrière une colonne, cette colonne nous a sauvés ainsi qu'un panneau publicitaire qui nous a protégés", raconté de son côté Marci à City FM.


les dégâts aux villes 20 avril 2022
le plus gros des météorites dont les proportions gigantesques sont à couper le souffle, un bolide de vingt cinq mètres de diamètre, pesant 1 millions de tonnes a percuté la proche banlieue de Nogent sur seine, creusant un cratère de 5,6 kilomètres de diamètres et s'enfonçant à cinq cent mètres dans la croûte terrestre. Le ressac de la matière percutée et liquéfiée par la chaleur de l'impact a soulevé (comme une pierre qu'on jette dans l'eau) une gerbe haute de 768 mètres en plein centre du cratère: le mont des Éboulements.

les services de secours, de transports, sont dépassés, l'état a engagé ce matin très tôt 40 000 militaires, tous les services de secours disponibles des régions limitrophe à l'Ile-de-France, ainsi que toutes les unités de sécurité civile, et d’unité CRS.

Un premier bilan fait état d’au moins 3 millions de morts et de disparus, 1 500 000 blessés, les dégâts sont estimés à 8 milliards d’euros.
Nous avons joint par téléphone un journaliste de France 2, dont les bureaux se trouvent à Paris… Encore sous le choc, il livre ses impressions après la catastrophe dans la capitale Francaise.
Roger Bruland, chef de rubrique, télévision NRK :
“Ca ne ressemble pas à Paris, ça ressemble à un pays étranger avec ces scènes de destruction massive. L’immeuble de l’élysée, on en voit une partie, toutes ses fenêtres sont brisées et il y a plein de débris sur la route. La police, les militaires sont là, les ambulances aussi, et on dirait vraiment une zone de guerre.
C’est beaucoup pour Paris. Paris est pacifique et tranquille, et là, c’est vraiment de la destruction à une échelle massive. Il n’y a plus de public sur les lieux à présent, tout le monde a été évacué… Il y a eu des scènes de panique et de chaos dans la ville.

Début de l’incident l'incident de Nogent (central nucléaire) 20 avriol 2022
Le plus inquiétants concernent l’'impact d'un météorite de 15 mètres de diamètre sur le site de la ville Nogent sur seine et de ça centrale nucléaire hier à 19h35 (GMT) continue à faire des vagues. Les autorités assurent que la situation est sous contrôle.
Bien que la météorite ait dévasté la région et totalement effacé toute trace de vie dans un vaste périmètre, réduit à l’état de ruines plusieurs aglomérations de la périférie de Nogent et fait plus de 500.000 morts,
les réactions politiques à gauche se concentrent sur la contamination nucléaire suite à la destruction des enceintes de confinement de la centrale nucléaire de Nogent par l'impact. Par la voix de sont porte-parole, Günter Graff, le parti des Verts allemands ainsi déclaré:
les gouvernements successifs qui ont permis qu'une centrale nucléaire soit exploitée sans que le risque météorite ait été pris en compte devraient être traînés devant le TPI pour crime contre l'Humanité".
De son côte, Stéphane Lhomme, du réseau "Sortir du Nucléaire", a déclaré: "cet événement montre combien les discours lénifiants d'AREVA et d'EDF sont mensongers. La vérité est que l'industrie nucléaire n'a jamaisrien fait pour se prémunir contre les météorites.
Le Front de Gauche, par la voix de son candidat Jean-Luc Mélenchon, a publié un communiqué dans ces termes "cette météorite montre l'urgence qu'il y a à sortir du nucléaire dans le cadre d'une véritable planification écologique. Il serait criminel de croire que tout peut continuer comme avant". Quant au PCF, son secrétaire national Pierre Laurent a appelé d'urgence à "un grand débat démocratique sur le nucléaire". "Cet évènement aurait pu être prévu. La course au profit desgrands groupes multinationaux a conduit à négliger la sécurité de nos concitoyens en ignorant le danger météoritique" a-t-il ajouté.

La désorganisation des services de l’état 21 avril 2022
A Cergy, le maire instaure un couvre-feu, le rationnement et réquisitionne les stocks de tous les commerçants. Il faux parer au plus pressé, des soins, à manger et à boire. Alors que la plupart des politiques survivants se réfugièrent en province, il resta. Il fut l’un des rares. Bientôt Cergy devint un exemple de gestion de crise. Journalistes et politiques affluèrent pour un temps. Son point presse quotidien, diffusé sur « RadioRad 90.00 mégahertz », bref mais précis, devint rapidement la vitrine du désastre, pour la France et le monde entier « Gestion de la crise ? Parce qu’on gère une crise ? Allez dire ça à la longue file d’attente pour un cachet d’aspirine ! C’est à vous ce véhicule ? Plus maintenant, j’ai besoin d’une ambulance … » (José Benedetti face à un journaliste de France 2)


l’incurie des autorités 22 avril 2022
Malgré le déploiement progressif des militaires, les sinistrés déambulent au milieu des ruines et de la puanteur des cadavres, rendue encore plus insoutenable par la chaleur des incenides. Au cimetière de la capitale, les camions déchargent à la va-vite des dizaines de cadavres dans une fosse commune creusée par les autorités, sous les yeux d'habitants qui ont renoncé à organiser la moindre cérémonie funèbre. Le Premier ministre, Jean-Marc Belleville, a précisé vendredi après-midi que plus de 150.000 corps avaient été ramassés et ensevelis depuis mardi. Mais c'est plus de 500.000 personnes qui auraient été tuées et 850.000 blessées, selon le ministre de la Santé publique, Alexandre Dupain. Et, ajoute-t-il, près de 3,5 million de francais sont sans-abri.

Cette évaluation correspond à celle fournie par la Croix-Rouge, qui a évoqué jeudi le chiffre d'environ 500.000 morts. Selon l'ONU, 40% des habitations ont été détruites dans les agglomérations où des équipes de sauveteurs de nombreux pays sont à pied d'oeuvre. L'Etat francais a été décapité par la catastrophe, qui a détruit de nombreux ministères ainsi que la présidence et le parlement. Le ministre de la Santé a indiqué que le siège du gouvernement avait été transféré à Lyon.

la catastrophe de Nogent 28 avril 2022
Même arrêtée, une centrale nucléaire est menaçante : la forte chaleur dégagée par la radioactivité du combustible doit être évacuée dans le cœur du réacteur puis pendant des années en piscine. Sans électricité et eau, pas de refroidissement et la pression monte. Il faut donc dépressuriser les réacteurs pour éviter qu’ils n’explosent. C’est ce qui s’est passé dans les réacteurs 1 à 3 de la centrale de Nogent frappée par un météor, entraînant des rejets radioactifs massifs. Comme le combustible a fondu, il n’est plus protégé par sa gaine, et les éléments très radioactifs sont en contact direct avec l’eau et l’air. Les explosions hydrogène qui ont eu lieu dans trois des six réacteurs de la centrale et au niveau de la piscine d’un quatrième ont aussi provoqué de forts dégagements de gaz radioactifs.
xTout un cocktail de radioéléments a été rejeté. La quantité estimée a posteriori a changé au cours du temps et dépend de l’organisme qui a fait les calculs. Une chose est sûre, c’est que l’on n’est pas loin des quantités rejetées par Tchernobyl. Les niveaux de contamination relevés jusqu’à des dizaines de kilomètres de la centrale sont aussi similaires à ceux relevés dans les territoires contaminés de Biélorussie. Avec cependant quelques petites différences : contrairement à Tchernobyl, où un incendie a entraîné une forte contamination de la Scandinavie par exemple, les vents dominants ont emporté la majorité de la radioactivité émise par la centrale vers la région parisienne. Les relevés effectués autour de la centrale ont aussi montré que très peu de plutonium est sorti, alors qu’en Biélorussie, la contamination en plutonium, très toxique, doit être prise en compte dans la délimitation des zones à évacuer. La contamination en strontium est aussi relativement plus faible qu’autour de Tchernobyl.

Le graphite incandescent après l'explosion a fait fondre la gaine des à l'accident, dcrayons d'uranium, en
zirconium et s'en est suivie la fusion de l'uranium lui-même qui à dégagé des gaz et particules hautementradioactifs qui ont contribué à la contamination des nuages. L'incendie a été entretenu par la suite par la combustion du graphite. L'explosion n'a rien de nucléaire : si le point de départ est bien une réaction nucléaire en chaîne, c'est bien une réaction chimique, et non nucléaire qui a provoqué la catastrophe. Suitee grandes quantités de radioidotopes, radioactifs (et pour certains, extrêmement toxiques de surcroît), ont été libérées dans l'atmosphère. L'accident qui s'est produit à la centrale de nogentl dans les réacteur n°1 à 3 est ainsi classé au niveau le plus élevé (le niveau 7) dans l'échelle INES qui mesure la gravité des accidents nucléaires.
Le nuage radioactif pose de gros problèmes. Si l'eau continue de s'évaporer, le combustible, en fondant, libère de plus en plus de matériaux radioactifs. Les particules les plus lourdes retombent au sol, mais les plus légères se retrouvent sous forme gazeuse - notamment d'hydrogène. Pour faire baisser la pression, il faut relâcher de la vapeur radioactive dans l'atmosphère.


L’évacuation, seul recours pour protéger les populations 29 avril 2022
Les habitants ont été rapidement évacués, parfois dans des conditions chaotiques, dans un rayon de 20 km autour de la centrale et confinés jusqu’à 30 km pour éviter l’exposition au panache radioactif. Le confinement a duré des semaines avant que les habitants soient invités à partir. Comme la centrale est encore menaçante et que l’on ne peut pas exclure de nouveaux rejets une distance de sécurité de 30 km est maintenue. À cela s’ajoute la contamination de vastes territoires qui fait qu’une grande partie de ces gens ne pourront pas rentrer chez eux. Ce sont près de 800 000 personnes jusqu’à une quarantaine de kilomètres de la centrale qui ont finalement été évacuées. Et ce n’est sûrement pas suffisant.
Évacuer est une décision terrible, car on perd tout, maison, emploi… C’est aussi le démantèlement des communautés. Les agriculteurs sont les plus pénalisés car ils n’ont presque aucun espoir de retrouver des terres. Nombreux ont refusé de partir et sont restés avec leurs bêtes. Quand les autorités ont bouclé la zone des 20 km autour de la centrale.

Pourtant, les conséquences de la radioactivité sont pires que l’évacuation et personne n’a réclamé une zone d’évacuation plus étroite. En revanche, les appels à l’élargissement de la zone sont nombreux. Les autorités ont fixé à 20 millisieverts par an la limite de risque acceptable pour la population, comme pour les travailleurs du nucléaire. C’est 20 fois plus qu’en temps normal et c’est inacceptable. Car, contrairement aux travailleurs du nucléaire qui sont sélectionnés et suivis médicalement, il y a des personnes fragiles et vulnérables parmi la population qui doivent être mieux protégées. C’est le cas des enfants particulièrement sensibles aux radiations. Où mettre la limite ? Jusqu’où évacuer ? La délimitation des zones d’évacuation est seulement définie à partir de l’irradiation externe due aux retombées sur le sol. Mais, les personnes ne partent pas de zéro puisqu’elles ont été exposées aux retombées radioactives : le logiciel SPEEDI développé après Tchernobyl pour calculer l’impact des panaches radioactifs en cas d’accident n’a servi à rien, ou presque. Les prévisions n’étaient pas publiées et pas utilisées par les autorités. Des personnes ont été évacuées dans un abri situé sous les vents dominants où les enfants ont joué dehors. Et la contamination interne risque de continuer via l’alimentation, l’inhalation de poussières…

les longues colonnes de réfugies, les camps 30 avril 2022
Dans l’hélicoptère qui tremble en remontant le cours du fleuve, il y a quelques sacs de farine, des haricots noirs, des bidons de plastique vides et soixante kilos de sel ; en tout mille quatre cents kilos de marchandises acheminées en hâte par le CICR. C’est peu, très peu, à la fois dérisoire et indispensable. Les informations parvenues à Lyon sont formelles : cent mille réfugiés ont déjà franchi la Seine,. Tête de pont d’une colonne de huit cent cinquante mille autres réfugiés massés de l’autre côté, ils sont échoués sur les berges, au bord de l’eau, pris entre le fleuve et les incendies, sans eau potable, sans nourriture, sans soins, sans électricité, sans route.



Soudain, là, au dessous, une église, quelques cabanes et des taches de plastique bleu sous les arbres.
En bas, une foule appelle de ses mains l’hélico qui se pose en faisant de grands cercles. D’abord, des hommes, organisés, jeunes et encore debout. Ceux là, résidu de l’armée, ont jeté leurs uniformes et gardé un peu d’argent. Ils constituent la première vague de réfugiés. Les autres, hommes ou femmes, sans enfants et sans vieillards, sont allongés dans les fourrés. Maigres et immobiles. Ils n’ont rien mangé depuis plusieurs jours.
Beaucoup de réfugiés commencent à avoir très froid. Comme cette femme qui accouche au bord de la route, cet homme qui dit avoir vendu sa soeur pour payer la traversée ou ces trente quatre réfugiés qui ont coulé dès que la main du fleuve a retourné leur barque surchargée. On a à peine le temps de leur promettre de dire leur détresse que déjà, l’hélicoptère se remet à rugir. Ses lourdes roues commencent à s’enfoncer dans le sol meuble. Il faut repartir en laissant derrière soi les tentes de fortunes, quelques sacs de farine et trois mille survivants, affamés mais enfin en sécurité, arrivés peut-être au bout du chemin. Incroyable exode ! On a vu arriver des centaines de voitures, de bus, de camions, bourrées de matériel, de machines à coudre, de frigos, de tv..pillées, abandonnés faute d’essence, le fond de certains camions étaient bourrés d’armes et d’uniformes de l’armée française."

Les camps deviennent des villes sauvages où les anciens militaires, riches et organisés, achètent des armes, monopolisent l’aide et entraînent leurs soldats dans l’espoir de pouvoir quitter la zone.

Dans ces bidonvilles, les militaires français font désormais leur loi : ils exécutent les pillards, terrorisent la population et n’hésitent pas à abattre "leurs" réfugiés qui font mine de vouloir quitté la zone.



les pillard 3 mai 2022
Pillages et braquages ajoutaient à l'angoisse et au désespoir samedi des survivants quatre jours après la catastrophe qui a ravagé la région parisienne mardi, ce malgré l'arrivée de l’armée censées encadrer la distribution des tonnes d'aide à une population au comble du dénuement. Quelque 8.200 militaires sont arrivés et 16.300 autres doivent les rejoindre d'ici lundi alors que l’Europe a déjà débloqué une première tranche de 100 millions d’euros d'assistance. Mais, alors que la population se plaint amèrement de la lenteur de l'aide, les pillages, de plus en plus fréquents, augmentent les craintes d'une population déjà terrorisée par la multiplication de gangs armés.
"Des hommes armés d’armes de fortumes font éruption pour voler l'argent", témoigne ainsi une jeune femme. "Et ce n'est que le début", ajoute-t-elle. "Les gens sont affamés, assoiffés. Ils sont livrés à eux-mêmes. C'est de plus en plus dangereux. Il n'y a plus de police, les gens font ce qu'ils veulent", déplore un religieux. Quelque 6.000 détenus se sont évadés des prisons, partiellement détruites et laissées sans surveillance. "Tant que les gens auront faim et soif, tant que nous n'auront pas réglé le problème des sans-abri, nous courrons le risque d'émeutes".L'ONU a lancé un appel d'urgence à la communauté internationale pour récolter 562 millions de dollars. Mais les paroles de réconfort en provenance du monde entier ne suffisent pas à apaiser les Français d'île de France.

L’incident aillant déclenché la création du mur 6 juin 2022
témoignage accablant: extrait de messages, témoignages...
« Ici l’état-major, caporal, vous êtes détachée non loin des limites de la zone. Nous avons besoin de vous. Il est un-sees de votre localisation. Détails suivront. Code d’activation Charlie Bravo Limpt zéro zéro. Vous devez être avant un-huit sur zone : le village d’Heurtecourt, située à quelques kilomètre un quatre huit, 317 dragons. Confirmez réception. »
Des déserteurs du 23 Rima s’étaient installés dans le bourg et profitant de leurs uniformes, procédaient à de fausses réquisitions, parfois avec violences. Ils écoulaient leur surplus au marché noir dans le sud de la Zone. La patrouille disposait d’un pointeur laser. L’Etat-major donna l’ordre de marquer le bourg pour une frappe préventive prévue dans la nuit.
L’état-major avait demandé un tir à vue sur les survivants,le sergent tira. On n’avait interdiction de reconnaitre les corps.
« Je me toujours questionnée sur la finalité de cette mission. Quel est l’intérêt de frapper un groupe de pillards avec des armes lourdes ? L’exemple ?
Pillards, hein ? J’ai eu la réponse à ma question. J’espère que personne ne dira un mot sur cette mission. Selon le code militaire, nous sommes pleinement responsables de ce qui semble bien être un massacre … J’aurais du dire que le pointeur était hors-service ou alors refuser clairement. Fait, c’est fait …

Quelques temps plus tard, l’info tomba. Les médias annonçaient que des pillards avait attaqué un village à la limite de la zone, Heurtecourt. Il n’y avait aucun survivant. Le gouvernement décréta la quarantaine. La zone sinistrée serait bientôt ceinturée d’un mur sécurisé. Plus personne ne sortirait. On avait même commencé à refouler les réfugiés.


La construction du mur 10 juin - 10 novembre 2022
Quelques mois après la catastrophe, l’Etat décrète la quarantaine. Il délimite un no man’s land et sécurise les accès aux zones sinistrées. Les réfugiés sont refoulés, les visites interdites. En quelques semaines, un mur haut de cinq mètres ceinture la Zone sur une superficie de 12 012 km²,. Les fonctionnaires chargés de la surveillance ont ordre de tirer à vue sur tout contrevenant. En peu de temps, l’Île de France est devenue un coeur mort. Une zone de chaos total ou épidémie, famine et violence ont eu raison de l’humanisme et des fondements de la république. De peur que la folie qui gangrenait la zone affecte le reste du pays, laissant les autorités locales s’auto-gérer le temps de trouver une solution qui n'entraîne pas tout le pays dans l'abîme.

Les accès physiques sous surveillés 24 heures sur 24 par des policiers ayant ordre de tirer à vue sur les contrevenants (essentiellement des personnes cherchant à sortir !) Les fuyards ayant échappé par chance au zèle des policiers mais rattrapés par la justice sont systématiquement condamnés à mort en procédure expéditive par des tribunaux d'exception.

Le mur construit, les soldats des bidonvilles sont “oubliés”...
A court de munitions, écrasés, les soldats battent en retraite, pourchassés, harcelés, abattus par les réfugiés revenchard. Le 20 novembre, la colonne de réfugiés décide de rejoindre l’A6 direction le mur. On était des dizaines de milliers. Mais il n’y a plus rien à boire. On mâchonnait des feuilles ou on suçait des racines..On s’écroulait au bord de la route, mort de fatigue, de soif et de faim."
Pour arriver au bout ils ont marché 3 jours. Derrière lui, certains mettront plus d’un mois. Et d’autres, faibles, malades ou épuisés n’arriveront jamais. Pour finir à pied du mur,. ou les soldats les abattaient à coups de fusil, comme à l'entraînement. les réfugiés reflue temps bien que mal, beaucoup mourront écraser par le nombre...Poursuivi par des obus de mortiers, l’estomac tordu par la faim, Ils vont marcher trois jours en entendant la fusillade qui continuait ; Un nouveau bidon ville voit le jour sur l’A6.
On s’accroche à la radio : l’ONU a bien autorisé le déploiement d’une force multinationale mais le retour organisé, sous l’oeil des caméras, d’un demi-million de réfugiés, sonne le glas de cette force avant son lancement.
Il faudrait 50 tonnes de nourriture par jour pour nourrir la masse de réfugiés ; et seuls quelques hélico se posent sur la route, au milieu des cabanes de réfugiés. En deux mois, on compte 1500 enfants de moins de cinq ans morts de faim et de maladie. Vingt cinq mille adultes survivent grâce à de véritables perfusions alimentaires. Le choléra fait des ravages. Après deux mois de séjour, on enterre près de cent personnes chaque jour..."
On avait beau appeler au secours le monde entier" dit un responsable de MSF présent dans le camp à cette époque, "mais nos cris se brisaient sur des refus polis. On nous parlait de "situation délicate", "de la mauvaise image des réfugiés contaminés".


Cergy une ville modèle, une zone de survie 15 novembre 2022
Benedetti, fut l’un des premiers à surenchérir aux décrets présidentiels, arguant de son pouvoir de police en tant que maire. Face à la montée de l’insécurité, il autorisa le port des armes de poing. Il mit en place une milice « citoyenne » destinée à maintenir l’ordre, s’appuyant sur Serge Damour, ancien militaire et directeur de la sûreté publique de la ville.

La milice atteignit bientôt des effectifs pléthoriques et on lui signala les premiers débordements. Intimidation, violence gratuite, racket, Serge Damour passait le plus clair de son temps à sanctionner les moutons noirs mais, de toute évidence, avait créé un outil idéal pour le maintien de l’ordre en temps de crise. Il fallait juste renforcer les critères de sélection.

Benedetti maire et haut commissaire 06 février 2023
Aujourd'hui plus rien n’arrive et les échanges avec l’extérieur sont très difficiles. Seules les autorités locales sont encore en contact avec l’Etat et négocient différents produits (nourriture, médicaments, carburant, mais également drogues et armes) contre des documents confidentiels récupérés dans les ruines parisiennes des ministères ou des sièges des hautes administrations nationales.

l’organisation de la vie derrière le mur 8 mars 2023
Progressivement, les communes sinistrées s’organisèrent sur le modèle de Cergy. Les rares élus encore présents initièrent une votation populaire pour élire un conseil de la Zone. Assisté de son bras droit, la discrete mais diablement efficace Alisée Montignac, il fit campagne dans des conditions désastreuses et fut élu par le conseil au titre de président des régions sinistrées. La votation fut invalidée par le conseil constitutionnel et cette nouvelle autorité lutta au quotidien pour se faire reconnaître
Cela fait maintenant 18 mois que le mur est construit. Le nouveau gouvernement, installé à Lyon, a liquidé les autorités locales (outre les communes) dans la zone touchée, fusionné les départements et concentré les pouvoirs des anciens préfets dans les mains d'un super-préfet "représentant spécial du gouvernement pour la reconstruction".


La résolution de l’onu 11 août 2024
Résolution 2023
Adoptée par le Conseil de sécurité à sa 6671e séance, Le conseil de sécurité, Rappelant ses résolutions et les déclarations de son président sur la République française, réaffirmant son attachement à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et à l’indépendance politique de la République française et de tous les États de la région, Soulignant que c’est au Gouvernement de la République française qu’il incombe au premier chef d’assurer la sécurité sur son territoire et de protéger les civils, dans le respect de l’état de droit, des droits de l’homme et du droit international humanitaire, Prenant note des rapports intermédiaire et final (S/2011/345 et S/2011/738) et des recommandations du Groupe d’experts sur la République française, et se félicitant de la collaboration entre le Groupe d’experts et le Gouvernement de la République française, ainsi que d’autres gouvernements de la région et instances internationales, Se déclarant à nouveau gravement préoccupé par la présence de groupes armés dans la “zone” déclarée sinistrée, en particulier dans l'île de France, qui perpétuent un climat d’insécurité dans l’ensemble de la région, et se déclarant toujours préoccupé également par l’appui que des réseaux régionaux et internationaux apportent à ces groupes armés,Soulignant que la stabilisation à long terme et la reconstruction passent par le développement économique, se déclarant préoccupé à cet égard par la nouvelle hausse des bidonville et autres camps de réfugiées et l’aggravation du manque de nourritures et de produits de première nécessité observées dans certain secteurs.
Prenant note avec une grande préoccupation de la persistance des violations des droits de l’homme et du droit humanitaire perpétrées contre des civils, soulignant que leurs auteurs doivent être traduits en justice, réitérant sa ferme condamnation de toutes violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises dans le pays. Est entreprit, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité sur le sol français et internationales. Cette action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou terrestres de Membres des Nations Unies.



pendant aincourt 2024 septembre

Le vaccin contre les radiations 3 aout 2024
Sodexivit
Antidote contre les rayonnements nucléaires.
Malgré la menace importante d'exposition forte dose de rayonnement qui existe dans notre monde d'aujourd'hui, il n'existe pas actuellement très efficace et non toxique anti-radiations des traitements disponibles. Mapie group se basant sur sa connaissance des mécanismes moléculaires par lesquels le rayonnement induit la mort cellulaire à développer des produits pharmaceutiques qui répondent à ce besoin. Mapie group à composés le sodexivit qui sauve les mammifères de doses mortelles de rayonnement par la mort des cellules apoptotiques dans la suppression de critiques hématopoïétiques (HP) et / ou gastro-intestinale des cellules du tractus intestinal (GI). L'efficacité de sodexivit injecté avant ou après l'exposition aux radiations indique que ces composés ont un grand potentiel comme pratique, ainsi que efficace et non toxique, des mesures biodéfense.
L'approche unique de Mapie group de modulation pharmacologique de l'apoptose est idéalement adapté pour répondre au besoin de contre-mesures efficaces de rayonnement. La société développe actuellement des dérivés de facteurs microbiens qui sont des régulateurs naturels de l'apoptose les molécules qui empêchent la mort des cellules normales face à des contraintes telles que le rayonnement. Comme décrit ci-dessous, les composés de plomb et de Sodexivit CBLB502 CBLB600 séries ont une activité significative à la fois comme radioprotectants (injectée avant l'exposition au rayonnement) et amortir la des dégâts d'irradiation (injecté après exposition aux radiations). Le principe sous-jacent de la radioprotection par Sodexivit et de leurs structures et usages représentent la propriété intellectuelle de Mapie group.
Sodexivit CBLB502 est un dérivé de conception rationnelle recombinant de la protéine bactérienne, flagelline, qui lie et active les mammifères TLR5 récepteur de surface cellulaire. CBLI d'abord choisi d'explorer la flagelline comme radioprotecteur potentiels depuis sa signalisation par TLR5 est connue pour activer l'anti-apoptotique de NF-kappaB voie. Par ailleurs, TLR5 est exprimé sur les cellules endothéliales de la petite lame propria intestinale, la partie la plus radiosensible du tractus GI.
De vastes études précliniques ont démontré que CBLB502 est un moyen efficace et non toxique anti-radiations de traitement. Le composé sauvetages les souris et les primates non-humains (Macaca mulatta) à partir des doses létales de radiation du corps gamma totale, que ce soit injecté avant ou après l'exposition aux radiations,. CBLB502 est non-toxique à des doses thérapeutiques chez les souris et les singes. Surtout, CBLB502 protège les cellules des deux le système HP et le tractus gastro-intestinal. La protection des IG est un avantage unique de CBLB502 sur toute radioprotecteur actuellement connus ou radiomitigator. CBLB502 est très stable et est efficace lorsqu'il est administré par injection intramusculaire, des caractéristiques importantes pour l'application pratique comme une urgence ou un traitement sur le terrain militaire.


La contamination de l’eau 1 aout 2024
Rapport de l'anomalie constatée sur le site de la central d'épuration de Cergy.
L'agent de maintenance en charge des contrôles qualité des eaux du site à constaté un taux anormal de substances potentiellement toxiques circulant dans les cuves 3 & 4 d'eau destinée à la consommation.
Après analyse des différents échantillons récupérés dans les deux cuves douteuses, les résultats ont été sans appel. L'eau contenue dans ses réservoirs a été souillée par des substances toxiques de type chimique.
Les contrôles n'étant effectués qu'une fois par jour, il est possible que le réseau d'eau potable de la ville ai été contaminé par ces substances toxiques. Des analyse plus poussées devraient pouvoir vérifier cette hypothèse bien que le taux de pollution soit distillé dans le réseau et devrait passer inaperçu par la population.
Après une recherche approfondie, l'origine de la pollution à été découverte sur l'ancien site de la Société IFREMD. L'entrepôt de déchets toxiques qui se situe à coté du château d'eau, pollues la nappe phréatique par laquelle la central des eaux se ravitaille.
Afin de pallier la contamination des eaux par ces substances chimique, la centrale des eaux à contacté L'IFREMD pour éviter une crise majeure dans le réseau d'eau potable de la région. Un consultant de la société à proposé une solution alternative.
Un décontaminant a été utilisé pour endiguer le problème de pollution.
Un dosage précis a été effectué depuis, afin de rester dans les normes et de préserver la potabilité de l'eau du réseau de la région.
Fin de rapport
Chef de service de la centrale des eaux de Cergy.
Les hautes sphères du gouvernement connaissent l’origine de l’infection : la contamination des réseaux d’alimentation en eau potable de la Zone par des éléments radioactifs, la dilution des produits épurateurs dans le réseau et leur interaction avec le traitement anti-radionucléides mais ils n’ont aucun protocole, aucune notes, aucun échantillon.

A l'attention du service des eaux de la mairie de la ville de Cergy. 5 aout 2024

Concernant le recyclage des eaux de la centrale d'épuration de la ville de Cergy et de ses alentours, l'anomalie constatée par les agents en maintenance ce jour là a été résorbée. Le réseau d'alimentation d'eau potable de la ville de Cergy et de ces alentours ne craint aucune détérioration.

Comme le protocole administratif en vigueur nous impose d'archiver tous les éléments fournis. Ils se situent dans le dossier concernant l'anomalie qui a été archivée sur les serveurs de l'établissement.

Suite à votre requête, le dossier à été crypté. Une nouvelle note vous sera envoyée sous pli recommandé pour vous apporter les codes d'accès nécessaires à une utilisation ultérieure des archives qui ont été sauvegardées.
Veuillez, Monsieur, agréer nos salutations les plus distinguées.
Le service d'administration de la centrale d'épuration et de renouvellements des eaux de la zone de Cergy.


Les premiers cas de grippe 15 aout 2024
La France compte deux cas de grippe Nouvelle souche encore inconnues, hospitalisés à Aincourt, a annoncé vendredi Roselyne Bachelot lors du JT de TF1: Nous avons le cas d'un homme de 49 ans. Nous avons une femme de 24 ans et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif.
«Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux», a-t-elle précisé. «Elles provenaient toutes de la région d’Aincourt.

Un autre cas non confirmé 16 aout 2024
D'après leNord.fr et France Info, un autre cas de grippe A (comme Aincourt) est avéré en France, même s'il n'est pas pour l'instant révélé officiellement. Ce Français de 37 ans hospitalisé à l'hôpital Militaire de Rouen comme cas «probable» pourrait être confirmé «en début de semaine», a indiqué sur France Info le professeur Olivier Lortholary, chef de service dans cet hôpital.
«Ce patient est effectivement porteur d'un virus de grippe A, c'est à dire porteur d'un nouveau virus de la grippe, et l'identification définitive de ce virus sera apportée en début de semaine avec les nouveaux outils virologiques qui vont arriver à l'institut Pasteur de Lyon», a indiqué le chef du service de médecine infectieuse de Du val de ROUEN.
Cet homme, qui revient de la zone ou il était de faction, fait partie des cinq cas «probables» recensés en France. «Il est dans un état stable», a indiqué le Pr Lortholary. «Il est hospitalisé en isolement dans une chambre seule», comme les autres cas suspectés d'avoir contracté le nouveau virus.
L’institut de veille sanitaire, a envoyé ce matin même une équipe de chercheurs en médecine infectieuse à AINCOURT lieu probable du début de la maladie.


Des cas de Canibalisme 20 aout 2024

Anne marguerite DUVAL infirmière à l’hopital d’aincourt est la Troisième victime du cannibale d’AINCOURT, les premieres victimes un homme dont on n’a retrouvé que le pied droit, il y a 5 jours trouvé par le chien d’une dame proche de l'hôpital d’aincourt et le corps sans tête d’un bébé de 16 mois trouvé dans un landau abandonné dans le parc de l'hôpital. La Milice local pense que le tueur se cache soit dans les bois, soit dans l'hôpital.
Le cannibalisme est un acte qui inspire dégout et indignation dans la plupart des cultures et religions ; il est considéré comme criminel dans notre société, et les personnes cannibales sont jugées comme des psychopates. Le cannibalisme est quelque chose de sauvage ; il n'est plus à présent symbolique ou bien un recours final, il est utilisé chez des assassins sur leurs victimes par pur plaisir, depuis le siècle dernier. De nouvelles lois ont été créé à son sujet. Le cannibalisme est puni.
Cependant, certaines personnes avouent qu'elles goûteraient bien à la chair humaine, par pure curiosité. D'autres sont dégoûtés mais expliquent tout de même que s'ils n'avaient rien d'autre sous la main, pour survivre ils pourraient tuer et manger leurs semblables.
Pour parler du goût de la chair humaine, la plupart des cannibales, comme Nicolas Claux (qui a dévoré un homme en 1994 et qui, travaillant dans une morgue, ramenait souvent des morceaux de chair chez lui pour les ingérer) affirment qu'il est très raffiné. La chair humaine cru est soi-disant exquise...


les débuts de la contagion 28 aout 2024
Le virus de la grippe A est un virus très contagieux qui se transmet par les voie sanguine.
Le virus de la grippe A se propage rapidement notamment par les micro gouttelettes de sang très fines contaminées par une personne malade : ces particules très fines contiennent le virus de la grippe A et sont libérées dans l'air jusqu’à un distance d’un mètre environ lorsqu'une personne malade tousse, crache ou éternue.
Le virus de la grippe A peut aussi se transmettre par les mains : un malade qui a mit sa main devant sa bouche en éternuant par exemple, contamine ses mains puis celles des autres personnes en leur serrant les mains, si l’autre personne à une micro plaie, elle à plus de 50% de chance d'être contaminée à son tour.
Une personne atteinte de la grippe A est contagieuse 1 à 2 heures avant le début de l’apparition des premières manifestations, reste contagieuse durant les symptômes de la grippe A et le reste jusqu’à 48heures après la fin des symptômes, soit après ça mort dans plus de 3 cas sur 4..


Revenir en haut Aller en bas
askavian
Admin



Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2011

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:54

Apres aincourt à partir de septembre 2024 à septembre 2025

l’incident d’aincourt 3 et 4 septembre 2024

Des témoins ont parlé d’une nuit d’horreur, les morts qui se relevaient, et attaquaient les vivants, les militaires qui commençaient à tirer sur tout ce qui bougeait. Vivant comme mort...
Puis ce fut la catastrophe que tout le monde connaît. Une équipe TV était présente à Aincourt et son film a récemment été diffusé, montrant la vérité, l’odieuse vérité...

Les événements sont relayés par tous les médias. Le monde, atterré, découvre leur existence sans vraiment en connaitre les origines. Des images confuses où des civils armés de bric et de broc et des militaires fuient face à l’avance titubante d’une horde que rien n’arrête sont diffusées en boucle. Les théories le plus folles sont avancées. On évoque la radioactivité, un attentat, un virus extraterrestre et même la fin des temps … Le reportage d’une obscure Web TV est diffusée, d’abord sur le net puis sur les chaines nationales et internationales. L’abandon de l’hôpital au profit de leur base opérationnelle par les militaires, seuls équipés pour le défendre avec efficacité est relaté avec force détails.
La destruction de l'hôpital d’Aincourt, la disparition du colonel Cypher et de ses hommes, que tout acuse...

les révélations sur les tests fait par les militaire 4 decembre 2024
Les hautes sphères laissent les médias évoquer la situation. Ils forcent le trait et tentent de l’orienter sur les abus de l’armée dans sa gestion de la crise sanitaire, entre autre, les moyens mis en œuvre dans la recherche du traitement de l’épidémie. Le colonel Cypher, directeur de l’XPR, est présenté comme le seul responsable des essais cliniques sur les patients et d’un test à grande échelle des antidotes. On évoque des expérimentations mais juste dans le cadre des recherches d’un remède. La plupart des choix de gestion de crise de l ‘officier sont décriés et présentés comme les principaux responsables de la grave détérioration de la pandémie …


Opération "In Vito" Expérimentation sur population 12 decembre 2024
Phase Initiale
Le temps pour une expérimentation en laboratoire fait défaut. L'épidémie prend une tournure incontrôlable et dévastatrice. Plusieurs points de contrôle nous signalent une augmentation de l'infection sur le site Alpha A-1. La zone de la première injection du Sodexivit par le groupe MAPIE.
Vos nouveaux ordres sur le Site Beta A-2 vous sont fournis après analyse et application des procédures qui confirment que le sujet EVA 1 propose une alternative et la seule solution envisageable avant une frappe balistique de grande envergure sur la zone.
Sous couvert du secret, l'application de l'opération "In Vito" commence à 00:00 le 01.09.2024. L'utilisation du V.2 sur les populations civiles doit être appliquée au plus grand nombres. L'expérimentation des sujets de l'opération devrait pouvoir engendrer une nouvelle mutation viable du V.2 vers un antiviral stable et durable. Dans le cas ou nos analyses concorderaient avec les fortes probabilités de réussite, La mutation "nom de code 'Vaccin Immunité'" devra être conditionné et évacué dans les plus bref délais. Le groupe MAPIE, créateur du Sodexivit, a le devoir de vous aider dans cette tache. Leur implication dans le processus de création du v.1 est incontestable. Leurs compétences en pharmacopée Biologique vous seront d'une aide précieuse.

Le colonel cypher 10 decembre 2024
Les médias nationaux diffusent une biographie ou on le présente comme un officier autoritaire, ambitieux, violent et accroc à diverses drogues qu’il produirait lui-même.
Hier, l’annonce du plaidoyer de culpabilité du colonel Cypher a beaucoup fait jaser à la maison de la justice. Beaucoup s’insurgeait contre l’horreur des délits commis par Cypher, rapportant les propos de différents spécialistes s’étant prononcé sur le cas en affirmant qu’il n’y avait pas de traitement possible pour lui puisqu’il n’aurait aucune emprise sur un psychopathe. D’autres affirmaient qu’il méritait la peine de mort pour tout le mal qu’il a fait autour de lui. Bref, ils étaient renversés par l’horreur des gestes qu’il a commis et ils espéraient pour la plupart qu’il obtienne un châtiment exemplaire.
Ils ont été sidérés d’apprendre que Cypher percevrait tout de même sa pension militaire, clamant qu’il ne la méritait pas. Cependant, quand on leur rappelait qu’il était possible que le gouvernement prive les détenus de leur pension de vieillesse, ils affirmaient que ce n’était pas pareil. Tous s’entendaient pour dire qu’il n’allait pas avoir la vie facile en prison parce que les criminels ayant commis des délits de nature si abjecte sont généralement les bêtes noires de l’endroit. Cypher sera assurément incarcéré dans un établissement à sécurité maximum, dans un département de protection, cloîtré vingt-trois heures sur vingt-quatre dans sa cellule. Bien que nous leur rappelions qu’ils avaient eux aussi commis des délits, c’était intéressant de voir l’opinion qu’ils avaient de l’affaire, faisant tous valoir des principes de justice, d’équité et de respect des lois. Dommage que certaines les mettent de côté, ces principes, quand vient le temps de transgresser les lois. Mais peut-être qu’encore une fois, dans leur cas c’est pas pareil..
Nous ne pourrons l’oublier. Tout ça pour dire que même ceux qui ont commis de graves délits et ont un système de valeurs élastiques étaient ébranlés par les gestes qu’à posés le colonel Cypher.
Pour rappel à ce jour le Colonel Cypher reste introuvable...




De plus en plus d’attaques, folies ? Drogues ? 21 septembre 2024
Le pape Benoît XVI a lancé un appel pour la region parisienne, afin qu'il soit mis "fin à toute violence", en soulignant, dimanche lors de la prière de l'Angelus, que la violence "sème haine et divisions entre les croyants".
Au moins 150 personnes ont été tuées vendredi en île de France, au cours d'une série d'attaques d’individu isolés ou de groupes d’individu, à chaque fois les attaquants se sont paraissaient sous l’emprise d’alcool ou de drogue, titubant, et attaquants les gens voulant leurs porter assistance, en les mordants souvent mortellement, des témoins parlent de folies, de gens dévorés... des témoins affirment que la milice à ouvert le feu sur plusieurs de ces agresseurs, sans qu’ils aient l’air d’en souffrir, ou se relevant après avoir pris un tir de fusil à pompe dans le ventre, les tripes à l’air, seul une balle dans la tête permettant de les voir tomber, nous ne sommes pas loin du film d’horreur...
Un médecin sur place pense aux effets d’une drogue nouvelle...


l’affaire des fûts toxiques 15 decembre 2025
Les faits d'hystéries collectives, peut être enfin expliqués, en effet une possible contamination des eaux potables par un produits stocker dans une zone non réglementée à cette effet, pourrait être la cause des faits divers qui secouent l'île de France depuis quelques temps, un dépôt sauvage de Donormyl, dans un entrepôt désaffecté proche de l'hôpital d’aincourt à été trouvé par des ingénieurs des eaux de la ville de Cergy Pontoise, Le Professeur Edmons Dance de l'institue Pasteur admet que les effets indésirables peuvent etres:

Troubles cutanés : acné, purpura, ecchymose, hypertrichose, retard de cicatrisation.
Troubles neuropsychiques, Fréquemment : euphorie, insomnie, excitation, agressivité; Rarement : accès d'allure maniaque, états confusionnels ou confuso-oniriques, convulsions (voie générale ou intrathécale) ; Etat dépressif à l'arrêt du traitement. Troubles oculaires : certaines formes de glaucome et de cataracte.
Mais le professeur de préciser: Il nous manque un facteur, un élément déclencheur, une molécule, pour arriver à l'état physique des agresseurs, à leurs instinct cannibales qui se reproduit systématiquement, que nous n’avons pas encore découvert...

L’infection se propage 22 decembre 2025

Des infectés tentent de forcer les barrages et de franchir le mur. L’armée et les forces de police sont mobilisées pour contenir les assauts. Tous seront repoussés, non sans mal. L’état d’urgence est voté pour les régions frontalières à la Zone. On rappelle les réservistes. Le gouvernement impose une quarantaine intégrale. L’espace aérien de la Zone est à nouveau interdit de survol. Rafale, Drones, on déploie même des batteries anti-aériennes. Un incident diplomatique est évité de justesse quand des survivants du 317 abattent un avion espion XR 71 Black Bird qui survolait la zone avec leur dernier mistral .



Le vaccin contre la grippe A (aincourt) janvier 2025

Le colonel Cypher malgré les atrocités qu’il a commis avec son équipe de chercheurs, à aussi pu réaliser un antidote de synthèse permettant de limiter la propagation du virus, le lieutenant Ariégas de l’institut de recherche épidémiologiste du val de Rouen, à pu récupérer un échantillon du travail de l’équipe du Colonel, et produire en masse un Vaccin, qui il l'espère permettra de limiter la contamination



la pandémie mars 2025

Le vaccin fabriqué par les labos du val de Rouen, n’aura pas eu les effets escomptés, le virus ayant réussi à muter, le Vaccin c’est révélé n'être qu’un inhibiteur du virus, retardant uniquement ca progression, mais ne l'arrêtant pas, permettant au virus de sortir de la zone de quarantaine, dans le corps de ces hôtes, apparemment sain. Provoquant ainsi la pire pandémie que le monde ai connu depuis la peste noire.

L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique ferment leurs frontières. Le Royaume-Uni les rejoint un peu plus tard. Les vols internationaux sont interrompus. Les portes-containers sont détournés vers Barcelone et Anvers. La France entre en autarcie.


Les exactions de l’armée française mai 2025
Jean-Marie, 45 ans, melinois embauché comme auxiliaire sanitaire dans une ONG, est resté bloqué entre le km 41 et 44 pendant dix jours : "J’ai vu les militaires francais arriver jusqu’à l’embranchement de la 104 et de l’A6 avec un groupe d’une trentaine de civil. Ils ont réuni les réfugiés, hommes, femmes, enfants, par petits groupes de cinquante. Puis, à la sortie du camp, ils les ont massacrés." Pendant près de huit jours !" Au cinquième jour, on demandera à Jean-Marie et à ses collègues, sous la menace, d’aller enterrer les corps sur la route :
"On avait du mal à charger les cadavres décomposés. Il y avait trois sortes de blessures : balles dans le corps, coup de couteaux, coups de marteau derrière la tête. Nous avons creusé cinq fosses communes de 7H00 à 18HOO et enterré cinq groupes de trente à quarante personnes. Je pourrais montrer l’endroit."
On a trouvé trente hommes, attachés chacun par les coudes à un arbre. Tués un par un à coup de marteaux." Pendant toute la semaine, Jean-Marie et les autres aides sanitaires verront partir les petits groupes de réfugiés "Pour être massacrés". Très vite, on n’enterre plus : "Les soldats ont fait venir de l’essence et une cinquantaine de camions de bois. Pour brûler les cadavres. Jour et nuit, on respirait l’odeur des bûchers. De la chair brûlée."
Souvent, les militaires discutaient avec les refugiés, très calmement, les rassuraient. Avant de les emmener pour les massacrer" raconte Jean-Marie. Interdire l’accès aux humanitaires et aux journalistes, isoler des tronçons de route, massacrer méthodiquement hommes, femmes et enfants, brûler les corps...le schéma est toujours le même. "Puis l’unité est repartie. Les massacres se sont arrêtés. Et les humanitaires sont revenus." Les drones de reconnaissance détectent un regroupement massif d’infectés dans le sud de la Zone. Les militaires demandent l’autorisation au nouveau gouvernement pour une frappe préventive mais avise clairement que les infectés sont infiltrés dans un flot de réfugiés cherchant à quitter la Zone. La masse semble innombrable et l’état-major du mur craint un débordement. Le gouvernement, en formation, tergiverse trop longtemps.
Le 33ème régiment d’artillerie de campagne déployé au sud de la Zone planifie un tir de barrage. Les drones de reconnaissances ainsi que leurs positions avancées les informent de la présence de trois colonnes de réfugiés fuyant de nombreux groupes d’infectés. Escarmouche sur les arrières des colonnes, les appels radios de détresse et de demande de renfort des quelques éléments des forces spéciales qui ont tenté une infiltration pour aider les réfugiés sont légions sur les fréquences publiques et militaires. Impressionnée par les images des regroupements d’infectés, la nouvelle cellule de crise présidentielle, craignant les débordements sur le mur de sécurité de la Zone et l’extension de la pandémie dans tout le pays, choisit l’option du barrage d’artillerie et le renforce même par un appui aérien.
« Monsieur, on frappera à la masse, pas au scalpel . Je ne peux absolument pas vous garantir l’étendue des dégâts collatéraux .. » (Colonel Muriel NIVE au président de la république par intérim)
Assistés par l’escadrille tactique déployée à Reims coordonne un tir de barrage de trois minutes sur les grands axes de l’A6 et de l’A10 empruntés par les regroupements le plus importants d’infectés. La plupart des colonnes de réfugiés fuient en suivant les mêmes itinéraires.
L’orage de feu des 155 mm et des missiles tombera sans discontinuer éliminant les groupes infectés mais aussi les colonnes de réfugiés. Les images de reconnaissance traumatisent la France et le monde entier mais dévoilent le pire : le nombre d’infectés était largement sous-estimé.

la chute du gouvernement français juin 2025

Pontoise et plusieurs villages proches, dont Aincourt, venaient d'être bombardés au levé du jour. Le président se défendit d’avoir donné l’ordre; ce fut un électrochoc.
L'état était dépassé, l’armée ne lui obéissait plus. La 5 ieme république fut dissoute,
Le Ministre de la Défense démissionne. Le parlement vote la création d’une commission d’enquête exceptionnelle, composée essentiellement de seconds couteaux ambitieux de la plupart des partis représentatifs . Jouant sur la transparence, le président de la république, le gouvernement et le conseil constitutionnel lui accordent tous pouvoirs, espérant voir l’enquête s’enliser.
A la suite des révélations, la majorité à la chambre des députés est largement compromise. Une motion de censure est proposée par un député écologiste. Son vote balaie le gouvernement, pour la seconde fois de l’histoire de la cinquième république. Le président de la république doit nommer un nouveau gouvernement. Il choisit l’ouverture et propose un gouvernement d’union nationale.

Au cours d’une allocution, le président, visiblement affecté par les événements, annonce sa démission, son
retrait de la vie politique et sa mise à disposition des autorités pour toute enquête ultérieure, assumant son entière responsabilité pour le « maintien de la république ». Son dernier acte en tant que président de la république sera de dissoudre l'assemblée Nationale.
Dans la foulée, le conseil constitutionnel annonce publiquement qu’il appelle le président du sénat à l’intérim. La présidence sera sous tutelle du conseil. Le gouvernement d’union nationale, en cours de composition, l’autorité républicaine est transmise aux préfets.
Un gouvernement transitoire prit les rênes, limogeant bon nombre de généraux, réorganisant l’armée, la police encore stable et fidèle, eut des moyens et des pouvoirs accrus.
Scènes de pillages juillet 2025
Avec l’instauration de l’état d’urgence et d‘un rationnement prochain, la population panique. Manifestations, pillages des magasins, la police fait face aux émeutes avec des effectifs réduits, la plupart des contingents étant déployés autour du mur.

Manifestation, émeutes, grèves, la France est paralysée. La brutale autorité des préfets et surtout de leurs brigades de volontaires enfonce le gouvernement, toujours en composition … La Chambre qui vit ses derniers jours s’enlise dans des débats stériles sur la responsabilité de l’ancien gouvernement.



la résolution de l’onu juillet 2025
Les questions sans réponse se multiplient. L’affaire prend une ampleur internationale quand une équipe de journaliste freelance infiltrée le lendemain de l’explosion de l’hôpital est dévorée en direct sur une grande chaîne européenne. La Russie interpelle le Conseil de Sécurité sur la question sanitaire française.
Les balayages satellites des grandes puissances ne donnent rien. La visibilité stratégique de la Zone est compromise par un grand nombre d’anomalie électromagnétiques d’origine inconnue. L’armée française assure un verrouillage de ses abords par l’intermédiaire de ses forces aériennes. Son droit de veto et sa puissance atomique limitent provisoirement les marges de manœuvres du conseil de sécurité.

La pression internationale s’intensifie. L’ONU vote en urgence un motion de quarantaine exclusive.

résolution 2028
Mise sous tutelle d’une partie de l’etat francais connue sous le non de zone, celle tutelle à pour but
Conformément aux buts des Nations Unies, énoncés à l'Article 1 de la présente Charte, les fins essentielles du régime de tutelle sont les suivantes :
1. Affermir la paix et la sécurité internationales;
2. Favoriser le progrès politique, économique et social des populations des territoires sous tutelle ainsi que le développement de leur instruction; favoriser également leur évolution progressive vers la capacité à s'administrer eux-mêmes ou l'indépendance, compte tenu des conditions particulières à chaque territoire et à ses populations, des aspirations librement exprimées des populations intéressées et des dispositions qui pourront être prévues dans chaque accord de tutelle;
3. Encourager le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, et développer le sentiment de l'interdépendance des peuples du monde;
4. Assurer l'égalité de traitement dans le domaine social, économique et commercial à tous les Membres de l'Organisation et à leurs ressortissants; assurer de même à ces derniers l'égalité de traitement dans l'administration de la justice, sans porter préjudice à la réalisation des fins énoncées ci-dessus, et sous réserve des dispositions de l'Article 80.
5. assurer une quarantaine permettant de stopper la pandémie par tous les moyens possibles.

Revenir en haut Aller en bas
askavian
Admin



Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2011

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:57

la commission d'enquête européenne juillet 2025
Les États membres du Conseil de l'Europe ont décidé de lancer une enquête sur l'influence qu'auraient pu avoir les compagnies pharmaceutiques sur la campagne de vaccination du sodexiv et le possible rapport avec la pandémie.
"Le tintamarre mondial autour de la vaccination contre la grippe A n’était-il finalement qu’une formidable opération d’intox déclenchée par les grands laboratoires pharmaceutiques avec la complicité de certains gouvernants  français? C’est cette question que va se poser très sérieusement le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, qui vient de lancer une commission d’enquête sur ce thème et prévoit d’en faire un «débat d’urgence» lors de son assemblée parlementaire de janvier."
"À l’origine de cette décision, Wolfgang Wodarg, député allemand au sein du Conseil. Médecin, épidémiologiste, spécialiste des maladies infecieuses, il préside la commission santé de l’Assemblée européenne qui vient donc de décider à l’unanimité de diligenter l’enquête et la procédure parlementaire.
À charge un dossier particulièrement impressionnant établi par ce même Dr Wodarg", précise l'Humanité.
« afin de promouvoir leurs médicaments brevetés et leurs vaccins contre la grippe, les compagnies pharmaceutiques, aider de politiques influents au sein du gouvernement français, ont influencé les scientifiques et les organismes officiels, responsables des normes de santé publique, pour qu'ils fassent peur aux gouvernements du monde entier ». Cette manipulation aurait fait, selon lui, « gaspiller les ressources de santé déjà serrées dans des stratégies vaccinales inefficaces, et inutilement exposer des millions de personnes en bonne santé aux effets secondaires de vaccins insuffisamment testés ».
Mais permettant surtout, au virus de sortir de la zone de quarantaines, les porteurs du virus de la grippe A , vacciner avant d'être contaminés, n'ayant pas les symptômes classique, qui ne s’avereront que retardés...
Les affirmations de ce député du Parti social-démocrate allemand (SPD), qui s'est appuyé sur de nombreux faits montrant que l'indépendance des experts pouvait être mise en doute, n'ont, semble-t-il, pas eu de mal à emporter la conviction des élus des différents pays siégeant au Conseil.
Les pouvoirs civils ou militaires y sont présentés comme incompétents à gérer la crise, prenant des décisions criminelles, n’hésitant pas à provoquer des victimes collatérales pour enrayer la progression des infectés qui semble désormais inexorable. Le peu d’organisation mis en avant avec la nomination du haut commissaire aux régions sinistrées est balayée par les pires lâchetés, civiles ou militaires … On y évoque, sans véritable preuve, les expérimentations militaires des remèdes sur des civils non-consentants …



document explosif: Opération "In Vito" Expérimentation sur population aout 2025
Le temps pour une expérimentation en laboratoire fait défaut. L'épidémie prend une tournure incontrôlable et dévastatrice. Plusieurs points de contrôle nous signalent une augmentation de l'infection sur le site Alpha A-1. La zone de la première injection du Sodexivit par le groupe MAPIE.
Vos nouveaux ordres sur le Site Beta A-2 vous sont fournis après analyse et application des procédures qui confirment que le sujet EVA 1 propose une alternative et la seule solution envisageable avant une frappe balistique de grande envergure sur la zone. Sous couvert du secret, l'application de l'opération "In Vito" commence à 00:00 le 01.09.2024. L'utilisation du V.2 sur les populations civiles doit être appliquée au plus grand nombres. L'expérimentation des sujets de l'opération devrait pouvoir engendrer une nouvelle mutation viable du V.2 vers un antiviral stable et durable. Dans le cas ou nos analyses concorderaient avec les fortes probabilités de réussite, La mutation "nom de code 'Vaccin Immunité'" devra être conditionné et évacué dans les plus bref délais.


Le groupe MAPIE, créateur du Sodexivit, a le devoir de vous aider dans cette tache. Leur implication dans le processus de création du v.1 est incontestable. Leurs compétences en pharmacopée Biologique vous seront d'une aide précieuse.
La commission d’enquête produit des documents accablants sur le projet In Vito impliquant le gouvernement et l’Elysée dans la prise de décision sur un projet classé « très secret » où ils autorisent les test sur un groupe à grande échelle. La composition du gouvernement est compromise.

Au cours d’une allocution, le président, visiblement affecté par les événements, annonce sa démission, son retrait de la vie politique et sa mise à disposition des autorités pour toute enquête ultérieure, assumant son entière responsabilité pour le « maintien de la république ». Son dernier acte en tant que président de la république sera de dissoudre l’Assemblée Nationale.


la création des corporations aout 2025

Les préfets réquisitionnent des volontaires pour maintenir l’ordre. Les réservistes, rappelés, assurent un semblant de sécurité militaire, souvent violente et sans concession.
Des comités populaires s’instaurent un peu partout et maintiennent les services des transports, de santé et organisent des distributions de vivres.
Les brigades préfectorales tentent de s’opposer à la réouverture d’un dispensaire prête d’Orléans. Devant tous les médias, elles chargent infirmières, médecins et patients laissant la France médusée.
Suite à la dissolution du gouvernement, les Brigades préfectorales allant être dissoute, l'état français opta pour la création de corporation privées.
Les corporations ont été crées suite aux négligences et aux actes de meurtres perpétrés par des membres hauts placés de l’armée française, elles disposent de sommes allouées par le gouvernement de Lyon et ont recruté beaucoup de personnes sans emploi, mais aussi de repris de justice leurs donnant ainsi une nouvelle chance.
Les milices corporatives sont des milices privées, disposant d’un droit d’intervention sur l’ensemble du territoire français soumis à la loi martial, secteur nommé la zone, les forces locales militaires ou civiles ont l’obligation de collaborer avec eux. Tout abus de pouvoir sera sévèrement sanctionné.
Les corporations se chargent de rémunérer, de prendre en charge les frais et de former au mieux de leurs capacités leurs personnels.
L'état Français rémunère à son tour les corporations au résultat, soit de sauvetage soit d'élimination d’hostiles. Ces sommes restent à la discrétion du gouvernement et des chefs de corporation.
les corpo ne sont ni plus ni moins que des mercenaires “officialisés”
Un mercenaire, du mot latin merces qui signifie salaire, est un combattant étranger aux parties en conflit, «spécialement recruté dans le pays ou à l’étranger» et qui «prend une part directe aux hostilités». Ce combattant doit également avoir un «avantage personnel» à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d’une rémunération «nettement supérieure à celle» de ses homologues de l’armée régulière. On peut citer la Légion étrangère française ou les Gurkhas anglais. Si, après un procès régulier, le soldat capturé est jugé coupable d’être un mercenaire, il peut s’attendre à être traité comme un simple criminel et peut aussi faire face à la peine de mort. Au cours de la Première guerre punique, les Carthaginois firent amplement appel à des mercenaires. Les républiques italiennes de la Renaissance firent souvent appel à des mercenaires, nommés condottieres, pour leur défense.

Les sociétés militaires privées emploient quelque 180000 personnes.
Leur immunité est totale, leurs exactions sont fréquentes. Elles sont accusées d'attiser la haine contre la france.
«Le nettoyage de la zone n'est pas possible sans eux.» Eux, explique Pierre Singer, chercheur à l’ INRS, ce sont les miliciens engagés par des sociétés militaires privées. Dans la zone, on estime qu'elles sont plus de 180 et qu'elles y emploient quelque 180000 personnes, souvent des anciens militaires de carrière. Un chiffre explicite le phénomène de privatisation de la guerre: le ratio entre le personnel militaire français et les miliciens privés est aujourd'hui, de 1 à 1.
Sous la présidence de Sarkozi, jamais le nombre de miliciens privés sous contrat avec la défence n'avait été aussi élevé, explique l'ONG anglaise Center for Constitutional Rights. Depuis la fin des années 2000, la hausse des contrats de sous-traitance des activités de l'armée a augmenté de 78%. Les miliciens privés proviennent de plus de 30 pays différents. Leurs missions sont très diverses. Cela va de l'escorte de personnel , l’extraction de civils, à la récupération de données biologiques, en passant par la sécurisation de certaines zones.

Ni soldats ni civils
Bien payés, ils ont des objectifs personnels souvent à court terme. La stratégie globale visant à conquérir les «cœurs et les esprits» des civils ne les concerne pas ou peu. A Lyon, on tend à accuser ces sous-traitants de la guerre de provoquer la haine de la france au sein de la population de la zone.
Depuis leurs création en juillet 2025 , plus de 1000 miliciens privés ont été tués et 13000 blessés. Ce bilan, peu médiatisé, montre l'intérêt de sous-traiter des tâches militaires à ces sociétés. Comme leurs employés n'entrent pas dans les statistiques officielles, leur mort n'a aucun impact sur le moral de l'opinion publique. De plus, elles permettent aux politiciens de s'en sortir à bon compte si l'aventure militaire tourne mal.
En France et plus précisément dans la zone, le statut de ces sociétés constitue un vide juridique. Mais en vertu d'une décision de l'autorité provisoire du gouvernement français - instituée par la chambre des députés le 22 juillet 2025, les employés des sociétés militaires privées bénéficient d'une immunité totale par rapport à la loi francaise. Cette disposition fait toujours foi à ce jour, ouvrant la porte à l'impunité. Directeur de recherche à l'Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève, Vincent Chetail souligne que la privatisation de la guerre a notamment pour but «de contourner le droit existant. C'est une manière de déresponsabiliser l'Etat. Cela dit, le droit humanitaire s'est adapté aux guérilleros, il peut aussi s'adapter à la nouvelle donne causée par ces combattants privés.»



La boucherie de Pithiviers aout 2025
Aujourd’hui, je voudrais évoquer avec vous une réalité que notre gouvernement essaye maladroitement de passer sous silence : le comportement de nos forces armées face à ce qui est clairement maintenant une épidémie à l’échelle nationale.
Je ne parle des bavures commises par les soldats et dont des vidéos circulent sous Youtube, car après tout nous savons bien depuis les guerres d’Irak et d’Afghanistan que la subtilité n’est pas la qualité première de nos Soldats, mais bien de la volonté délibérée de mettre en place des zones de confinement dans lesquelles de malheureux citoyens sont abattus !
Oh, j’entends d’ici les sceptiques qui disent : « il exagère, là ! », « on le saurait si l’armée tirait sur la population ». Je ne suis pas venu sans biscuit ni munition et pour prouver ce que j’avance, nous allons nous à été dit par Monsieur P.Lompion, lors d’une comunication téléphonique dont voici un rappel ecrit:
Bonsoir, gamin, appelle-moi PAT Dites-nous alors Monsieur… Pat, d’où nous appelez-vous ?
De Pithiviers, Loiret, Gamin. Je suis dans le grenier de ma ferme, avec ma radio, mon chien Rost, mon fusil et une bouteille de vodka.
Et pour quelle raison nous avez vous contacté ce soir Pat ?
Parce qu’il y a une bande de Kaki qui sont venus foutre le bordel sur ma propriété, gamin, voilà pourquoi !
Pour que les choses soient claires pour tous nos auditeurs, Pat, pouvez-vous préciser un peu ce que des militaires viennent faire chez vous ? décrivez-nous la situation.
Y sont arrivés depuis ptêt trois ou quatre heures. Z’ont débarqués avec leurs blindés, leurs jeeps dans toute la ville et y z’ont tout bouclés. Y a plus moyen de sortir de Pithiviers, gamin. Z’ont dis que c’était une question de sécurité nationale, tu parles oui ! Et maintenant y s’encerclent ma propriété et me demandent de sortir calmement. M’en vais leur répondre à coup de .22 moi !
Ne vous énervez pas, Pat ! Vous nous confirmez donc bien que des militaires ont organisé une zone de confinement autour de Pithiviers, 9235 habitants. Que s’est-il passé ensuite, Pat ?
Ils leur ont tiré dessus tiens ! Tu crois ptêt que je reconnais pas le bruit d’une mitrailleuse quand je l’entends !
Donc, vous nous dites que des unités de l’armée Française ont ouvert le feu sur des civils après avoir isolé une petite ville ?
Gamin, t’es ty donc dur à la comprennette ou t’a ty trop fumé de l’herbe ? Je crois que j’ai été clair !
Hmm, bien sûr, Pat. C’était pour permettre à nos auditeurs de bien saisir toute la portée de votre récit. Avait-on signalé des cas de cette curieuse maladie qui frappe notre pays ces derniers jours ?
Pour sûr ! Henri Mouldon l’est tombé malade de ce truc là, il y a cinq jours. Puis sa femme et ses enfants, qu’ont été amenés à l’hôpital et plein d’autres ensuite ! Avez-vous été informé par les autorités officielles de ce qui se passait ? Vous a-t-on donné des consignes ?
Les premiers trouffions y z’ont dit de se regrouper en ville, qu’on allait venir nous distribuer des médicaments, mais beaucoup de gens ont paniqué. Ça a vite été le bordel, en fait. Moi, j’ai pas cru leur histoire d’un médicament. A la radio et à la télé, personne a parlé d’un traitement et pis je suis pas malade de toute façon. Attends voir, gamin, les soldats dans ma cour commencent à s’énerver. Je m’en vais les calmer à coup de .22, moi !
Pat, ne prenez pas de risque inconsidéré. Les soldats mentent aux gens en leur parlant d’un remède alors qu’ils ne veulent qu’enrayer la maladie en nous tirant comme des lapins.
On entendis une série de coups de feu, puis nous avons perdu le contact avec Pat. Je crois que le malheureux a été une nouvelle victime des militaires, qui échappent clairement à tout contrôle !
De plus en plus de barrage militaires, le bastion de Chartre (en cours d’ecriture) aout 2025

De plus en plus de route, de village et même quelques villes sont isolées contrôlée par l’armée, plus personne ne peut sortir de ces zones sans un laisser passé...
Les gens font tout pour fuir les camps ou règne promiscuité, maladie, trafic,
La crise provoquée par le bombardement de Pithiviers à des répercussions désastreuses sur l’économie locale elle jette des milliers d’employer à la rue, sur les routes, certains départements ne sont plus que des régions mortes 95,75; et certains en grandes parties, 10, 77 78, 91, 45, 51, 89... ce qui provoque la fermeture de bon nombres d’entreprises qui se remettaient à peine du jour d'après (la pluie de météor du 4 mars 2022). privés de leurs succursales ou de leurs sous traitants, des grandes entreprises à l’autre bout du pays n’ont pas d’autre choix que de geler leurs activités, les banques sont ruinées (trop de débiteurs décédés), plus personne n’a envies de consommer...
a majeure partie du pays encore indemne commence à peine à réaliser la graviter de la situation, les aéroports, stations autoroutières, gares sous le contrôle de l’armée deviennent le théâtre de terrible mouvement de foule. totalement paniquées elles tentes de quitter les départements touchés, tentent de forcer les barrages, l’armée est obligée d’ouvrir le feu. des gens sont écrasés dans d'immenses bousculades. Une personne saignant du nez et poussé sous la un train. dans le nord les bars et restaurants se vident à la tombée de la nuit par peur de croiser un hostile, pourtant ces zones sont encore épargnées. Les commande par internet explosent, certains employer refusent d’aller au travail. Armurerie, supermarché pharmacies, sont pillées. tout cela sent la guerre civile. les routes autour de la région parisienne sont encombrées de voitures, de camions abandonnés faute de carburant. Il devient impossible de louer un véhicule.



Bon nombres de véhicules sont abandonnés provoquant de gigantesques carambolages sur les routes créant de véritable mur infranchissable pour les malheureux survivants se retrouvant derrière...



Les camps autour de Chartres aout 2025

De plus en plus de réfugiés, arrive à chartes depuis ces derniers jours, fuyant la folie qui s’empare de la région, ils espèrent trouver un abris, un répit, et de quoi survivre, mais la ville est depuis ce matin sous loi martiale, l’armée à pris position à l’entrée de la ville et en ferme tous les accès, les malheureux qui arrivent ici ce voient parquer dans le centre ville ou des campements de toiles ont été installés à la va vite, les militaires entendent arrêter la progression de la pandémie à Chartres.


Les militaires et un grand nombres de corporations tentent de stopper la déferlante d’hostile toujours plus grosse chaque jour, pendant que les soldats forment un périmètre de sécurité autour de la ville, les corporations écument la campagne environnante à la recherche des hostiles, la population est soit évacuée soit regrouper au centre de la ville, plus facile à défendre de la partent les norias d”hélicoptères d”évacuation vers les départements sains.



certains tentent de s’enfuir, d'échapper à la surveillance des militaires, de tenter leurs chances par leurs propres moyens, avant de finir dans les mâchoires des damnées.



Des sas de décontaminations sont mis en place sur les barrage par l’armée afin de trier les infectés des personnes saines,. pendant que les non contaminés peuvent embarquer dans des camion pour rejoindre le centre de chartre.


les meurtres de civils aout 2025


Que deviennent les infectés après avoir étés parqués comme des animaux par les militaires, beaucoup de témoignages concordent pour dire qu’ils sont éliminer, des tirs de mitrailleuses dans des zones sans hostiles, des convoies de camions qui laissent derrières eux des traînées de sang, quand les militaires prennent le temps de les enterrer...



Beaucoup de civils sont trouvés sur les bords des routes, dans des faussés en lisière de foret, simplement abattu, d’une balle dans la tête...



Sans parler des mitraillages ou bombardement de colonne de réfugiés, par l’aviation française...



L’armée est dépassée, le pays au bord du gouffre août 2025

La présidence mis au pied du mur par la communauté, elle doit endiguer la contamination, faute de quoi l’état français sera mis sous tutelle de l’ONU, en effet, après les rapports alarmants reçu à Genèse, progression de la pandémie, perte de contrôle de l’armée, exactions, meurtres, pilonnage, unités submergées par les hostiles, plus de 25000 morts chez les militaires, 18000 chez les corporations, des centaine de milliers de civils tués, portés disparu, contaminés, soit des centaines de milliers d’hostiles potentiel.



L’ONU a sommé l’état français de trouver une solution au plus vite, toutes les frontières étant dorénavant fermées, les aéroports et les ports, les eaux territoriales sous blocus de l’ONU.


Les nouvelles mesures, le plan éclipse
Depuis la perte de Chartres bombardée la semaine derniere, la politique concernant la pandémie à changée, l’état français a décider de cesser de rechercher des vivants dans les zones contaminées, en effet ce mode opératoire à montré ces faiblesses, plus de morts que de gens sauvés, l’armée française à payé un lourd tribut, l’ONU a fini par tomber sur un accord d’aide, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, les Etats unis, et le Brésil ont acceptés d’envoyer des troupes, des vivres, du matériel, mais en contre parti l'état français à du laisser ces même pays envoyer de grands reporter pour rassurer les peuples de leurs pays, rassurer de l'efficacité des nouvelles mesures, protégeant les pays non infectés.
La firme Mappie revient sur la scène avec un gaz psychotrope, surnommé Map (mobile activité perdu) permettant de ralentir voir neutraliser les hostiles, donnant ainsi un avantage à nos soldats. On se rappel que Mappie avait été dans la tourmente avec son vaccin contre les radiations soupçonné un temps d'être à l’origine de la pandémie, mais innocenté après les découvertes sur les opérations secrètes menées par le Colonel Cypher.
Ce gaz peut être largué dans les zones contaminées ou, avec les nouvelles mesures plus aucun survivants n’est recherché. Créant ainsi un mur entre les zones saines tampon - de 2% de contaminés véritable rempart entre les hostiles et les vivants, ce gaz est systématiquement largué dans les zones ou la contamination à atteint 40% et ou les civils ont été évacués par l’armée, les corporations ou par leurs propres moyens.

Le pays est maintenant coupé en trois zones

Les zones mortes dites zones rouge qui sont abandonnées aux hostiles et qui sont bombardée d’agent Map, voir bombardée tout cours. quelques rares missions y sont encore menées par des commando de corporations équipés NRBC.




Les zones tampons dites zone orange, ou arrivent les survivants, tenues par des unités de l’armée française, de l’ONU, et des corporations, l’IVS, ces zones servent à contenir l’invasion des hostiles, vérifier que les réfugies ne sont pas contaminés et loger ceux ci dans des camps de fortunes, des missions sont menées dans ces secteurs pour rechercher d’éventuel survivants ou hostiles.


Les infectés y sont écartés et parfois même abattus, cette situation soulève de violentes critiques dans les médias et certaines forces armées envoyées par l’ONU.


Les zones saines, dites zones vertes, ou les autorités essayent de rendre aux habitants une vie sereine.
Revenir en haut Aller en bas
askavian
Admin



Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2011

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:02

2012 les sectes survivalistes

La secte Ramtha, venue des Etats-Unis, a ses adeptes dans le parc régional du gatinais, selon une information contenue dans le rapport sur les sectes en territoire français, présenté ce mercredi. La croyance en une fin du monde le 21 décembre 2012 favorise l'installation de fanatiques à Lamanère, censé être épargné par la tragédie finale, dans la région du gatinais.
L'imminence de la fin du monde est une idée, brandie par les adeptes des croyances apocalyptiques, qui rassemble plusieurs dizaines de personnes en Pays gatinais. A l'issue d'une quinzaine d'années d'informations et contre-informations sur l'installation de communautés plus ou moins illuminées dans la partie basse de la vallée, une voix officielle s'est enfin exprimée ce mercredi. A l'occasion de la publication du rapport annuel de la mission interministérielle contre les sectes, son directeur, Georges Fenech, présent la semaine dernière à Perpignan, a confirmé l'existence d'un phénomène sectaire, lié à une mouvance surveillée par les autorités préfectorales, dans la région du gatinais. Pour échapper à la fin du monde, prétendue survenir le 21 décembre 2012, ses adeptes nourris de "messages apocalyptiques", selon M. Fenech, organisent leur vie dans une douce paranoïa. Certains auraient ainsi procédé à l'enfouissement de denrées alimentaires en vue d'une catastrophe, tout en s'aménageant des abris comparables aux bunkers de la seconde Guerre Mondiale. De manière plus classique, des conférences et des stages de sensibilisation et de conviction sont régulièrement organisés. Le message délivré à l'extérieur des groupes, s'avère séduisant pour les citadins stressés. Il évoque des formules de médecine douce, de retour à la nature et d'épanouissement personnel.
Plusieurs groupes rattachés à la mouvance Ramtha, créée aux Etats-Unis à la fin des années 1970, sont présents avec certitude depuis 2008, notamment proche du village de Nanteau. Dotée d'une petite soixantaine d'habitants ,Bucarach, l'ancienne zone minière abrite actuellement, à la faveur de la désertification des territoires ruraux, un véritable foyer censé représenter l'étrange Ramtha, un guerrier lémurien qui aurait libéré son peuple de la tyrannie des Atlantes, il y a 35.000 ans. Selon les diverses interprétations en circulation dans en monde à travers la communication "virale" favorisée par Internet, la fin du monde serait le résultat d'une inversion des pôles, la fin du calendrier maya ou encore une collision entre la Terre et une planète mystérieuse. Selon Georges Fenech, citant les récits manipulatoires des adeptes et de leurs gourous, Lamanère, comme la mine de Bucarach, sont des "lieux censés échapper" à la tragédie finale.
En 2012, Bucarach serait-il le dernier lieu sûr en France? Dans la foulée de la publication du rapport annuel de la MIVILUDES, qui parlait abondamment des risques sectaires associés à la date du 21 décembre 2012 et qui mentionnait l'existence du “village” de Bucarach (dans le gatinais, au sud ouest de fontainebleau) - censé être épargné par la soi-disant apocalypse de 2012 -, les médias français s'en sont donné à coeur joie pour ridiculiser et démolir les théories catastrophistes et New Age en rapport avec la fin du compte long du calendrier maya.
Nanteau, dans le département de seine et marne, est un tout petit village de moins de 200 habitants, mais sa population pourrait très bien exploser à l'approche du 21 décembre 2012. Selon certaines croyances, Bucarach serait en effet le seul endroit de France où l'on pourrait échapper à la «fin du monde» ou aux événements censés survenir au solstice d'hiver de l'an 2012.
Bucarach était déjà connu des amateurs d'ésotérisme, d'ovnis, de complots et de théories de fin du monde, mais le village a connu une notoriété nationale (en France), la semaine dernière, alors que la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les risques sectaires (MIVILUDES pour les intimes) a mentionné l'existence de ce petit hameau du gatinais.
Dans un reportage du Figaro, le maire de Nanteau signale que certains résidents du village semblent vouloir tirer profit de cet engouement en tentant de vendre leur maison trois à quatre fois leur valeur. Certaines personnes ont également loué des chambres, des gîtes ou d'autres locaux, et les hôtels affichent déjà complet pour le 21 décembre 2012.
Pourquoi certaines personnes ont-elles désigné Bucarach comme étant un refuge pour la «fin du monde»? Les raisons sont déjà multiples (et ne datent pas d'hier) et d'autres pourraient bien apparaître au gré des rumeurs qui circulent sur Internet. Certains parlent d'ondes magnétiques protectrices émises par la mine, d'un réseau de grottes souterraines où l'on pourrait se réfugier en cas de catastrophe ou d'une importante activité ovni qui laisserait présager des propriétés à ce village.
D'autres, peut-être plus mystiques, évoquent l'ouverture d'un vortex qui permettrait de passer dans d'autres dimensions ou d'ouvrir un passage vers une civilisation disparue! C'est le cas des adeptes de Ramtha, une entité de l'Atlantide qui aurait vécu il y a 35 000 ans et qui serait actuellement «canalisée» par J. Z. Knight, leader du groupe Ramtha (considéré comme une secte en France).

L'imposture du Bucarach et de ses folles rumeurs
Il n'a jamais été constaté qu'il y avait plus d'observation d'ovni au Bucarach qu'ailleurs. Il s'agit simplement d'un lieu de pèlerinage pour farfelus, illuminés, naifs et sectaires.
La mine Bucarach, situé dans le gatinais, est, dans certains milieux réputé être associé à une activité ovni, à l’instar du Col de Vence (près de Nice).


Le Bucarach et ses folles rumeurs
Plusieurs informations circulent concernant ce lieu étrange, qui semble inspirer les amateurs de paranormal. Voici une liste non exhaustive des « rumeurs », fondées ou infondées, relatives au Bucarach :
Les perturbations magnétiques sont monnaie courante. Les téléphones portables « se mettent hors service lorsque l’on s’approche d’un peu trop près, ainsi que les ordinateurs portables qui se trouvent irrémédiablement endommagés » ; il est même arrivé « que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement !... ».
Un internaute, qui s’est rendu au Bucarach, a « grillé » deux portables ; et il a bien failli griller un 3ème, seule une ligne de pixel sur l’écran ne fonctionnant plus. Une femme rencontrée sur place lui a par ailleurs révélé comment un soir d’automne 1976, en rentrant du travail, elle et sa mère ont pris en stop « un couple d’Ummites au Bucarach », l’homme étant « d’une beauté inoubliable »…



À Nanteau, village du gatinais pris d'assaut par les illuminés
REPORTAGE - Selon une prédiction, cette paisible bourgade du centre de la France serait la seule à survivre à l'Apocalypse. Les visiteurs en tous genres y affluent et les réservations pour la dernière quinzaine de décembre 2012 ont déjà commencé.
En cette matinée pluvieuse, la mine de Bucarach dans le parc du gatinais est dans le brouillard. Mais cette petite mine se trouve proche d’un village de 200 habitants Nanteau, n'a plus besoin de se montrer. Elle est aujourd'hui mondialement connue par le biais de centaines de sites sur le Net. Selon la prédiction qui fait rage sur la Toile, c'est au pied de cette mine de calcaire que le monde sera épargné. Après l'Apocalypse du 21 décembre 2012, seule Bucarach survivra. Une sacrée bonne nouvelle qui a pour conséquence aujourd'hui de doper l'activité immobilière de la commune toute proche. «Quinze maisons sont à vendre. Depuis trente-quatre ans que je suis maire, je n'ai jamais vu ça», raconte l'édile Jean-Pierre Delord. Tarif demandé : trois à quatre fois plus cher que les prix habituellement pratiqués. La pierre devient une bonne affaire.
Il ne se passe pas un jour, sans qu'on se renseigne d'ailleurs sur Nanteau, ses capacités d'hébergement et d'approvisionnement. «Tout le monde a compris qu'en décembre, on ne peut ici se contenter d'un sac de couchage, car il peut y avoir de la neige et du verglas. Alors on nous appelle pour louer des chambres et réserver des stocks de nourriture pour la dernière quinzaine de décembre 2012», raconte derrière son comptoir, garni de foie gras et de saucissons, la commerçante de la ferme de Janou. «On refuse tout», tranche-t-elle, levant les yeux au ciel en évoquant «toutes ces salades» sur le Net.

Des cabanes en pleine forêt
De son côté, le maire s'inquiète de cette publicité planétaire qui attire, plus que d'ordinaire, des organisateurs de stages ésotériques (à des prix exorbitants), des thérapeutes en tous genres, des survivalistes qui comptent désormais leurs jours ou encore des adeptes du new age en quête de méditation cosmo-sidérale. Certains d'entre eux vont séjourner dans le gîte d'étape du village, tenu par Sigrid. Originaire de la région parisienne, cette dernière porte un regard bienveillant sur ces groupes devisant durant des heures dans la salle de réunion qu'elle met à leur disposition. «C'est une clientèle très plaisante, très calme. Il n'y a jamais de problème avec eux», dit-elle.
Tout de blanc vêtu, ce petit monde déambule aussi dans les rues du village, se réfugie dans des grottes pour des longues retraites contemplatives, se blottit dans des lieux prétendument magiques et se lance dans l'exploration de la zone. Les compteurs installés sur l'un des flancs de la mine pour calculer le nombre de randonneurs affichent des données jamais égalées. 10.000 l'an passé. Cette année, les chiffres vont
doubler. Mais parfois, l'entraînement fait défaut. Il y a quinze jours, ce fut pour l'un de ces randonneurs une montée sans descente. Foudroyé par une crise cardiaque. «La fin du monde avait juste sonné un peu plus tôt pour lui», glisse le maire, un rien facétieux et qui ne peut s'empêcher une pointe d'ironie malgré une situation préoccupante. Depuis plusieurs mois déjà, ce dernier a alerté la Miviludes, le préfet et les gendarmes. Le village est désormais sous bonne garde. Et la mine est désormais entourée d’une clôture électrique ont y trouve des panneaux zone interdite, défense d’entrer, terrain militaire. Ce qui bien sur ne fait qu’alimenter la polémique, mais pourquoi donc l’armée s’installe t’elle ici ???
Cette prédiction frappant aujourd'hui Bucarach et le village de Nanteau ne doit rien au hasard. Depuis des dizaines d'années, le village est habitué à bien des loufoqueries. «Ici ça bouillonne dans tous les coins !», reconnaît le maire. Il y a en effet mille raisons d'atterrir dans ce village situé au milieu de nulle part. Pénétrés d'études ufologiques, les uns y viennent, persuadés que le pic est un garage à ovni. Personne n'a jamais vu un seul de ces engins mais c'est normal, dit-on, en raison de leur vitesse ! D'autres veulent profiter des ondes magnétiques de la «mine sacrée» et y découvrir son «vortex», le passage pour accéder à une civilisation disparue. D'autres encore viennent à la recherche d'un prétendu trésor qu'un abbé aurait caché il y a plus de cent ans.
Depuis un an aussi, des cabanes ont fait irruption en pleine forêt, occupées par des «écolos» qui, sur fond de chants indiens et de communication non violente, renouent avec la vie communautaire. Mais ceux-là ne croient pas à la fin du monde… juste à la fin de notre monde ! La tenue hippie et les dreadlocks côtoient désormais la toge blanche immaculée. Mais il y a aussi les amoureux de la nature qui viennent plus prosaïquement pour le plaisir de la marche et qui imposent une autre tenue : sac à dos et grosses chaussures…

Le pic de la crédulité : enquête sur les farfelus de Bucarach
Dernièrement, Nanteau, agréable petit village du gatinais, bâti suite à l’ouverture de la mine d’argent de Bucarach, a défrayé la chronique journalistique en France comme à l'étranger. Les tenants de la rumeur prétendent que le 21 décembre 2012 verra une "apocalypse" mondiale dont seul la, "mine sacrée", devrait réchapper, notamment grâce à une "base extra-terrestre" situé en son sein. Rien de moins...
Certains habitants du village commencent à s'inquiéter. Ce n'est pas qu'ils croient à l'apocalypse annoncée, loin de là, mais ils redoutent une affluence records de farfelus plus ou moins nuisibles à la date prévue... bien plus préoccupante.


Les « révélations » de Jean d’Argoun : info ou intox ?
Un auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Jean d’Argoun, est un personnage incontournable lorsqu’on évoque les mystères du Bucarach. Cet ésotériste affirme en effet avoir bénéficié de toute une série de contacts avec diverses entités (psychiques et physiques), et avoir reçu des révélations sur le « Graal-Cristal ». Il prétend avoir rencontré des êtres de l’Espace dans la région de la mine de Bucarach ; cependant, l’œuvre de cet auteur est sévèrement critiquée par certains chercheurs et internautes. L’un d’eux, par exemple, parle notamment de « délires conspirationnistes » ; les théories de Jean d’Argoun sont qualifiées de « fumeuses » et sont réduites à des « élucubrations ». Il est présenté comme quelqu’un qui croit « à ses propres inepties » ; il « fantasme et vit dans un monde onirique »… Néanmoins, que les écrits de cet auteur « inspiré » soient ou non authentiques, voici les principaux éléments de son œuvre en relation avec le sujet qui nous intéresse ici. Car si l’on peut évidemment penser que Jean d’Argoun ne met dans ses écrits que ce qui « lui passe par la tête », ce n’est là qu’une hypothèse qui ne doit pas être érigée en certitude.

Naïfs et margoulins
Quand la fin du monde prédite par les religions vulgaires se montre décidément trop lointaine, on fouine dans les archives des archéologues. Et l’on déniche chez les Mayas une prédiction magnifique : la fin du monde, c’est pour le 21 décembre 2012. Ce qui est extraordinaire, dans cette vaticination de pacotille, c’est que les Mayas, qui très probablement ne connaissaient pas davantage l’existence de l’Ancien Monde que nous ne connaissions l’existence du Nouveau, auraient prévu que malgré tout un petit coin du monde serait épargné, très précisément la commune Française de Nanteau et plus précisément ça mine Bucarach, dans le gatinais. Balèzes, ces devins, qui connaissaient le découpage administratif de la France après la Révolution ! Mais quel est donc le bandit qui a bien pu inventer cette arnaque géante ? Credo quia absurdum, disait le philosophe : le naïf, lui, plus c’est énorme, plus il croit.
Le couple trompeur-naïf, en l’occurrence, fonctionne à perfection. La commune ayant quelques habitants avisés flairant l’aubaine, quinze maisons sont en vente, quatre fois le prix normal ; qui en blâmerait les propriétaires, puisque l’imbécillité se paie ? En même temps, soulevant l’inquiétude du premier édile, une faune curieuse envahit la commune : organisateurs de « stages ésotériques », « thérapeutes » en tous genres, « survivalistes », adeptes du « new age » en quête de « méditation cosmo-sidérale », bref : une bande de sectaires se prenant pour des sphinx. Parions que des sommes considérables sont versées dans l’escarcelle des margoulins par cette foule d’ahuris en robes blanches, qui se réfugient dans les grottes pour « méditer », fréquentent des lieux réputés « magiques » et font la descente dans la mine de Bucarach qui est considéré par quelques fous comme un garage à ovnis ! D’autres abrutis la fouille pour, selon eux, découvrir leur vortex.
Et voilà encore un détail qui nous renseigne sur une autre variété d’escrocs, les écolos : figurez-vous que des cabanes sont apparues sur le territoire de la commune. Or vivent sous ces peaux de biques, peut-être dans l’odeur suave du beurre de yak ranci, des écolos murmurant des chants « indiens » et pratiquant ce qu’ils appellent la « communication non-violente » : ils ne croient pas à la fin du monde, mais ils prônent celle de notre monde industriel. Ben voyons !
Je regrette de ne pas être assez fortuné pour aller sur le terrain, faire une analyse anthropologique in vivo dans une population de gens manifestement dérangés : la pathologie nous renseigne sur ce qui, des facultés humaines, ne fonctionne plus et nous permet de faire des hypothèses sur le fonctionnement normal. Je n’exclus pas, d’ailleurs, d’y faire un saut durant l’été ; il me faudra renoncer à visiter ma coiffeuse préférée, ne plus me laver, porter une robe blanche en laine de mouton ou de lama, pour passer inaperçu, remplacer le nylon de ma tente par de la peau de bique, mais je me demande comment dissimuler une caméra et mes carnets de notes. Alors, je prie le Maire de Nanteau de ne pas chasser tout de suite les importuns candidats à l’Arche de Noé : d’une part, leur présence doit bien rapporter un peu d’argent à la Commune, beaucoup aux administrés faisant commerce, d’autre part je serais désolé que les intérêts de l’anthropologie soient lésés si, tout soudain, disparaissait mon corpus de dingues.
Enfin, bref : nous sommes au XXIe, paraît-il, mais le vieux fonds d’irrationalisme de l’humanité est toujours là.

Affluence à Bucarach, dernier abri contre l'apocalypse
« Dimanche dernier, dans la foret, des randonneurs ont eu la surprise de croiser un homme nu en prière ». Jean-Pierre Delord, le maire de Nanteau, cite cette anecdote à nos confrères de l'Indépendant sans surprise, l’air blasé, d’un ton quasi zen. Ce genre d’incident, il a fini par s’y habituer.
La raison de la présence de ces adeptes de « méditation cosmo-sidérale » ? D'obscures prédictions, relayées par certains groupuscules ésotériques, affirment que lors de l'apocalypse prévue par le calendrier Maya pour la fin 2012, Bucarach est l'un des rares sites terrestres qui survivra au cataclysme. Nostradamus avait notamment passé une partie de sa vie dans les environs, conforté par les vibrations du lieu.
Jean-Pierre Delord, le maire de ce petit village d'environ 200 âmes, se dit inquiet de l'affluence qui devrait enfler jusqu'à cette échéance : « De nombreuses personnes, en France et à l'étranger, ont loué des maisons dans le village en prévision de la fin du monde prévue en 2012. Il paraîtrait même que des Américains (combien ? Je ne sais pas) auraient réservé leurs billets pour venir ici... »
L'information n'est pas aisée à vérifier. Mais elle ne fait qu'accentuer les craintes de l'élu, comme le rapporte l'Indépendant : « Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, il va falloir que je fasse boucler le village par l'armée. Je ne plaisante pas. En tout cas, depuis quelque temps, des gens viennent déjà s'installer ici et ils se connaissent tous. Plutôt bizarre, non ? Il y a même un groupe qui s'intitule la 'Bannière de la Paix'. D'où viennent-ils ? » De mystérieuses associations organisent parfois à Nanteau ou dans la foret proche de Bucarach désormais inaccessible des stages à l'intitulé complexe. Marcher dans les pas du Christ, des extraterrestres, ou se recueillir sur le lieu où est enfouie l'Arche d'Alliance ? A votre convenance, il suffit de choisir la date. Car les rumeurs entourant la célèbre mine d’argent de Bucarach sont nombreuses. Le site abriterait notamment une base souterraine destinée à accueillir des vaisseaux spatiaux. Quelques personnes affirment en avoir vus atterrir. L'origine de ces histoires ? « Oh, ça doit dater d’une quarantaine d’années », estime Jean-Pierre Delord dans les colonnes de l'Indépendant. « C’est un néorural passionné d’eau salée qui est à l’origine des légendes. Il disait percevoir le vrombissement des moteurs d’engins interstellaires provenant des profondeurs de Bucarach... Je me souviens même qu’il avait écrit un article dans une revue d’ufologie ». Gilbert Cros, son adjoint, poursuit : « Il osait même affirmer que des hommes vivaient sous les sources des fontaines salées. Selon lui, ces hommes allaient générer une nouvelle société et ils attendaient leur heure avant de sortir au grand jour... »

A Nanteau, les visiteurs se croient protégés de l’apocalypse
« Je me suis installée à Nanteau pour ouvrir un gîte d’étape destiné aux randonneurs. Aujourd’hui c’est devenu un espace de méditation ! » Sept ans après son arrivée dans cette bourgade rurale du gatinais, Sigrid Bernard n’en revient toujours pas.
La fin du monde ne passera pas par Nanteau la fin du monde ne passera pas par Nanteau Sa Maison de la nature, l’une des rares structures d’hébergement de la région, accueille désormais près de 70 % de passionnés d’ésotérisme. Cela fait plusieurs décennies qu’ils sont convaincus que des extraterrestres ont élu domicile dans les entrailles de la mine toute proche du village.
Plongée malgré elle dans l’univers de l’étrange, Sigrid a dû s’habituer aux questions les plus loufoques. « On me demande régulièrement si j’ai vu des soucoupes volantes ou si je connais l’existence de passages secrets pour accéder à la mine… et je réponds inlassablement que je n’ai jamais rien vu et que je ne suis au courant de rien ! » s’amuse cette cartésienne convaincue. La jeune femme prend les choses avec philosophie, mais l’arrivée de plus en plus massive de ces randonneurs d’un nouveau genre pourrait rapidement devenir problématique. Surtout depuis qu’une folle rumeur circule : la mine d’argent, aurait été désignée comme une « mine sacrée » qui permettrait de survivre à la fin du monde, prévue le 21 décembre 2012.

Une économie parallèle
Ce jour fatidique correspond à la fin du calendrier maya… que certains désignent comme la date de la fin des temps. Largement relayée sur Internet, cette interprétation pour le moins farfelue des textes millénaires a connu une large ampleur médiatique. A tel point que l’agence spatiale américaine (Nasa) s’est sentie contrainte de la démentir l’an dernier. Un buzz dont Nanteau se serait volontiers passé. Habitués à mener une vie paisible au rythme des exploitations agricoles, les 200 habitants du village ne supportent plus les attroupements de pèlerins vêtus de robes de bure. Ils les croisent pourtant régulièrement au détour des routes de campagne en pleine contemplation mystique.
Depuis l’invasion des « ésotériques », comme on les appelle dans la région, Nanteau a pris des allures de capitale européenne : flambée de l’immobilier, pénurie de terrains constructibles et crise du logement. Une situation explosive qui s’aggrave au fur et à mesure que l’apocalypse approche. Un an jour pour jour avant que la terre cesse de tourner, les élus locaux ne cachent pas leur inquiétude. « Internet est capable de toutes les folies et nous, à 200, on ne va pas pouvoir résister », s’alarme Jean-Pierre Delord, le maire du village. Cet ancien éleveur de 67 ans redoute la venue de centaines, voire de milliers de personnes. Il regrette aussi que cet intérêt soudain pour sa commune renforce un business déjà florissant. Car à Nanteau les vendeurs d’amulettes et les gourous en tout genre ont pignon sur rue. Pour quelques centaines d’euros, on propose notamment aux ésotériques d’entrer en connexion avec la mine dotée de pouvoirs magiques. Une véritable économie parallèle qui donne « une mauvaise image de marque » au village, déplore le maire.
Des légendes tenaces
l’afflux de touristes en quête de sensations fortes s’est accéléré ces dernières années, la réputation de la mine de Bucarach ne date pas d’hier. De nombreuses personnalités célèbres s’y seraient rendues : Victor Hugo, Jules Verne, Claude Debussy et plus récemment François Mitterrand. On affirme aussi que le réalisateur américain Steven Spielberg se serait inspiré d’un séjour sur place pour l’écriture de son film de science-fiction Rencontres du troisième type. Et on ne compte plus les récits de phénomènes paranormaux : apparition d’ovnis, lumières mystérieuses, dérèglement brutal des avions qui s’aventurent au-dessus de la mine et autres disparitions inexpliquées. Intrigués par cette réputation sulfureuse, des chercheurs du CNRS auraient entrepris des fouilles à proximité de Bucarach avant de s’enfuir précipitamment sans prendre le temps d’emporter leurs affaires personnelles. Ces témoignages contemporains s’entremêlent avec les légendes ancestrales particulièrement vivaces dans la région, qui abrite quelques commanderies templieres. Certains visiteurs s’attendent à y dénicher le Saint-Graal ou le trésor des Templiers. « La culture orale était très développée au Moyen Age dans la région. C’était une zone relativement isolée où la vie était rude, et la nature hostile. On se racontait de belles histoires sous le manteau pour égayer le quotidien. Quand les gens sont en difficulté, ils ont envie de croire au merveilleux. Une croyance rapporte même que Jésus aurait séjourné non loin après avoir épousé Marie-Madeleine », relate Alain Lequien, historien et auteur de nombreux ouvrages sur les mystères et les légendes. Des siècles plus tard, les rumeurs n’ont pas pris une ride : convaincus que Jésus n’est pas mort sur la croix, quelques ésotériques seraient persuadés que la tombe du Christ se situe… Dans la mine de Bucarach. Lesté d’autant de fantasmes, le village de Nanteau ne risque pas de retomber dans l’anonymat. En tout cas, certainement pas avant que la fin du monde soit passée. Pour préparer au mieux cette échéance cruciale, les disciples de l’apocalypse se sont donné rendez-vous dans leur futur refuge en avril prochain.
La mine de Bucarach : sous l'or bleu, un filon...
Explorer les galeries abandonnées des mines de bucarach, c'est plonger au cœur de mille ans d'histoire du Pays du gatinais. Auparavant, bien avant l’exploitation de la houille blanche puis de l'or bleu, il y avait l'argent. Il faut descendre aux abords de la rivière de l’école pour accéder aux mines d'argent de bcarach. Au-dessus des flots bouillonnants s'ouvrent près de 20 km de galeries, exploitées depuis l’an mille ! Les mineurs du Moyen Age utilisaient des feux de bois pour rendre la roche friable et percer ainsi des kilomètres de galeries. A coups de masses, la progression se faisait centimètre par centimètre, et le minerai était arraché de sa gangue au bout de durs mois de labeur. Les galeries seront abandonnées à la fin du Moyen Age. Au XIXe siècle, la maîtrise de la poudre explosive ainsi que l’invention d’impressionnants mécanismes (roues hydrauliques, treuils et fabuleuses machines qui transforment l'énergie du torrent en force mécanique), permettent de creuser jusqu’à 80 m sous le lit du torrent ! Bucarach, accueillant des centaines de personnes qui vivent de la minéralurgie. Des fouilles archéologiques ont mis au jour en 1991 les vestiges de villages minier voisin du XIe siecle regit par une commanderie templiere et du XIXe siècle, le Suquet, où l’on a retrouvé des traces des forges, magasin et ateliers, des broyeurs, cribles à secousses, tables de lavage, etc. A découvrir lors de la visite de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mesnie  :: Vaccin :: Le GN :: Informations-
Sauter vers: