La mesnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La mesnie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départs anticipés

Aller en bas 
AuteurMessage
Drenark




Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2015

Départs anticipés Empty
MessageSujet: Départs anticipés   Départs anticipés Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:34

Bonjour à tous,

Cédric, PNJ sur le jeu (le robot de début de jeu, suivant de Richelieux, puis rôles divers et variés).

Comme il est dit dans le sujet Débrief du GN, les remontées d'informations et critiques constructives sont toujours utiles car elles permettent de progresser dans l'organisation de jeux, quand bien même elles ne sont pas toujours facile à encaisser pour un organisateur qui dépense une énergie folle dans la préparation de son jeu (bien plus qu'un joueur, il faut l'admettre). Toutefois, n'étant pas orga sur ce jeu, mais simple participant, je me permets de mettre le doigt sur un point négatif côté joueurs (ben oui parce que l'on critique tout le temps l'orga mais rarement les comportements de joueurs après un GN  Razz ). De ce fait, j'espère ainsi que certains réfléchiront aux conséquences de leurs décisions afin d'être au top sur de prochains jeux. Sujet qui va peut-être fâcher mais je veux parler ici des départs anticipés. . Tin tin tin tiiiiiiiin !

A moins que ces derniers ne soient motivés par des raisons de santé évidentes, ou prévu de base et vu avec un orga pour diverses raisons, c'est quelque chose que je ne comprends pas du tout. Quand je lis qu'un joueur ne peut (soit disant) rien faire et s'emmerdant sur le jeu, prend la décision de quitter ce dernier, les questions qui me viennent à l'esprit sont nombreuses. En voici une liste non exhaustive :


- Avez-vous pensé aux autres joueurs qui par votre départ vont sans aucun doute être privés d'interactions de jeu ?

- Avez-vous pensé vous rendre au point orga afin d'en discuter tout simplement avant de prendre une telle décision ?

- N'avez-vous pas pensé jouer sur votre situation de jeu délicate avec un roleplay adapté ? Même s'il y avait des problèmes de règles (ça je suis d'accord à 100%), il y était pourtant indiqué clairement qu'une règle ne doit pas conditionner votre jeu et que, sans pour autant faire n'importe quoi, il était conseillé de favoriser le RP si nécessaire (quitte à en discuter avec un orga). D'ailleurs, je cite, livre de règles de base, page 3 :
Citation :
Il ne faut surtout pas oublier que les règles ne sont qu’un outil, qui doit s’adapter au jeu de rôle et non l’inverse.
Les joueurs se doivent de suivre ces règles sans jamais oublier qu’en cas de litige, c’est la règle la plus défavorable qui doit être appliquée. En dernier recours, si vous rencontrez un quelconque problème, n’hésitez pas à faire appel à un organisateur.

- N'avez-vous pas pensé que des bénévoles se sont sans doute privés de temps libre, d'heures de sommeil précieuses et de vie sociale pendant 18 mois afin de vous concocter ce jeu, certes pas parfait, mais représentant une organisation colossale ? Et de ce fait, juste par respect pour cela, prendre sur vous et rester jusqu'au bout ?


Je ne veux pas jouer là les moralisateurs, et certains points évoqués dans vos débrief sont légitimes. Néanmoins, partir avant la fin parce que l'on "s'ennuie", c'est surtout irrespectueux vis à vis des autres joueurs et surtout des organisateurs. Il y a toujours quelque chose à faire dans un GN. Et quand bien même on ne le sent plus du tout en tant que PJ, il y a certainement toujours un moyen d'en discuter avec l'orga (qui sur ce jeu était grandement disponible et toujours souriante, malgré les difficultés) afin de passer PNJ et découvrir l'intrigue sous un angle différent.

Ce sujet n'est pas un troll, mais un véritable questionnement. Ayant moi-même organisé de nombreux jeux, j'ai été très étonné de ce genre de décision. Et pour être honnête, sur un jeu post apo en 2014 où nous étions joueurs avec des amis, notre groupe a bouclé toutes ses intrigues le samedi soir à 23h (et pourtant, nous avions eu quelques problèmes d'argent). Nous n'avons pas pour autant sauté à la gorge des orgas ou préparés nos affaires pour partir. Au contraire, nous avons proposés notre aide en tant que PNJ ou même en logistique, quand bien même nous étions joueurs, quand bien même nous avions payés 60 euros pour jouer, investis dans un costume, etc., etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Départs anticipés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mesnie  :: FALLOUT-
Sauter vers: